Aisne : un septuagénaire contrôlé à plus de 200 km/h sur une départementale
Mercredi, la gendarmerie de l'Aisne a contrôlé un automobiliste de 71 ans qui roulait à 216 km/h sur une départementale limitée à 80. Le septuagénaire "s’est immédiatement vu retirer son permis de conduire".
La gendarmerie de l’Aisne vient de communiquer sur un excès de vitesse enregistré mercredi à hauteur de la commune d’Essômes-sur-Marne. Comme rapporté par le site de L’Union (article complet réservé aux abonnés), la brigade de gendarmerie de Condé-en-Brie a ainsi intercepté un automobiliste qui évoluait sur la route départementale 1003 à une vitesse excessivement élevée. L’homme au volant de sa Mercedes CL 600 était âgé de 71 ans, et son tort ici est d’avoir roulé à 216 km/h sur une départementale limitée à 80.
Contrôlé à 216 km/h au lieu de 80, un septuagénaire perd son permis
La gendarmerie du département poursuit en indiquant que le septuagénaire contrevenant « s’est immédiatement vu retirer son permis de conduire ». Placée en fourrière administrative, sa voiture y restera pour une durée de sept jours. L’homme fera quant à lui l’objet d’une convocation devant le procureur de la République. L’histoire ne dit pas si son attestation de déplacement dérogatoire lui a été demandée.
Confinement : moins d’infractions mais davantage d’excès de vitesse
Bien que les militaires aient observé une quinzaine d’infractions, dont trois à 123 km/h, lors de ce contrôle, ils reconnaissent qu’« à ce niveau-là, c’est rare ». En règle générale, les excès de vitesse se veulent plus nombreux depuis la mise en place du confinement. « On constate un relâchement. Il y a moins d’infractions, mais les vitesses sont élevées ». Et la gendarmerie d’appeler les usagers de la route à faire preuve de « prudence ».