Affaire Grégory : Loué pour un tournage, un drone abattu en survolant l’ancien domicile des Villemin
L'appareil était utilisé par une société travaillant pour la plateforme Netflix. Le propriétaire actuel de la maison est à l'origine du tir.
Le propriétaire actuel de la maison des époux Villemin a abattu à l’aide d’une carabine 22 long rifle dans la nuit de mardi à mercredi un drone qui était en train de la survoler.
Il avait été loué par une société de production pour un tournage relatif à l’affaire du petit Grégory, assassiné en 1984.
Netflix : “Tout était en règle”
La plateforme de vidéo en ligne, pour qui travaillait la société en question, a indiqué à Europe1 qu'”il n’y a pas d’autorisation pour les maisons en général” et affirme que “tout était en règle” et qu’“a priori, le tournage va reprendre”. Yann Lafargue, responsable de la communication de Netflix pour l’Europe précise encore que “la gendarmerie (était) intervenue” et que “l’incident (était) clos”.
Cependant, la brigade du transport aérien de Strasbourg va mener une enquête. L’affaire étant l’une des plus tristement célèbres, cette maison reçoit fréquemment la visite des médias, provocant l’agacement de son propriétaire.