Adrien Quatennens (LFI) retire sa candidature pour les législatives
Condamné pour violences conjugales et face aux nombreuses polémiques concernant sa candidature, Adrien Quatennens renonce à se présenter.
La candidature d’Adrien Quatennens faisait débat au sein du Nouveau Front populaire
Candidat LFI (La France insoumise) et député sortant, Adrien Quatennens ne sera donc pas candidat aux prochaines élections législatives dans la 1e circonscription du Nord. Quatennens parle de ‘pressions’ et ‘d’une sorte de peine d’inéligibilité que la justice n’a pas prononcée ‘.
Je suis victime de ‘pressions’
Adrien Quatennens (LFI) s’est exprimé brièvement sur sa décision : « Quoi qu’il en soit, je n’entends pas plus longtemps que ma candidature soit utilisée contre LFI et le Nouveau Front populaire pour leur nuire dans un moment où toute l’énergie doit être utilisée pour battre l’extrême droite. Je sais que cette décision va décevoir beaucoup de monde mais elle va en soulager davantage« .
Ma décision va décevoir beaucoup de monde mais elle va en soulager davantage
Autre polémique entourant LFI : Le choix de La France Insoumise d’investir Raphaël Arnault dans le Vaucluse. En effet, ce candidat est un militant antifa, violent et fiché S. Il est ‘porte-parole’ du mouvement d’extrême gauche La Jeune Garde. Le jeune homme de 29 ans a donc été investi par le Nouveau front populaire et avec lui circulent de nombreuses réactions polémiques. Il est d’ailleurs considéré comme « dangereux » par les services de police.
Nouvelle importante polémique avec Raphaël Arnault (LFI)
Raphaël Arnault a été appelé à s’expliquer devant la police, comme Mathilde Panot et Rima Hassan (LFI) pour des accusations d’apologie du terrorisme, suite à ses multiples expressions de soutien à la Palestine pendant le conflit à Gaza. La nomination de Raphaël Arnault n’est ainsi que du pain béni pour le Rassemblement national.
Je suis très en colère vis-à-vis du Parti Socialiste (la maire PS d’Avignon)
La maire PS d’Avignon, Cécile Helle, a laissé éclater sa colère après le parachutage du Lyonnais Raphaël Arnault pour porter les couleurs du Nouveau Front populaire dans la 1ere circonscription. « Je suis très en colère vis-à-vis de mon parti. Je n’ai jamais failli au Parti Socialiste, y compris quand d’autres s’en sont détournés »…
- La candidature d’Adrien Quatennens faisait débat au sein du Nouveau Front populaire
- Je suis victime de ‘pressions’
- Ma décision va décevoir beaucoup de monde mais elle va en soulager davantage
- Nouvelle importante polémique avec Raphaël Arnault (LFI)
- Je suis très en colère vis-à-vis du Parti Socialiste (la maire PS d’Avignon)