Ado mortellement intoxiqué : peine confirmée pour l’ex-gérant de Quick Avignon
Mardi matin, la cour d'appel de Nîmes a confirmé le jugement rendu en première instance par le tribunal correctionnel d'Avignon dans l'affaire de l'adolescent mort intoxiqué après avoir mangé à un Quick d'Avignon. L'ex-gérant reste ainsi condamné à 2 ans avec suris.
Mardi matin, la cour d’appel de Nîmes a condamné Philippe Q., ex-gérant du restaurant Quick Cap Sud d’Avignon, à deux ans de prison avec sursis pour “homicide involontaire”. Un verdict qui vient confirmer le premier rendu en juin 2017 en première instance par le tribunal correctionnel d’Avignon.
Les faits remontent au 21 janvier 2011. Benjamin, 14 ans, et sa famille étaient allés manger dans cet établissement de restauration rapide. Quelques heures plus tard, Benjamin et son père avaient ressenti de violents troubles, avant que l’adolescent ne s’éteigne le lendemain. L’autopsie aura révélé une “toxi-infection alimentaire” causée par un staphylocoque doré.
Intoxication mortelle au Quick Cap Sud d’Avignon : 14 règles d’hygiène enfreintes
L’enquête alors menée avait mis en lumière le manquement, de la part de l’établissement, à quatorze règles aux normes d’hygiène. Il avait d’autre part été observé le même staphylocoque doré chez cinq salariés de ce fast-food.
En juin 2017, l’ex-gérant de ce Quick avait été condamné à deux ans de prison avec sursis, une peine assortie de l’obligation, pour le prévenu, de verser plus de 100.000 euros aux parents de l’adolescent. La société de Philipp Q. avait de même été condamnée à 50.000 euros d’amende.
Les deux ans de prison avec sursis maintenus
Après avoir fait appel de cette première décision, l’ex-gérant du restaurant pouvait espérer voir sa peine réduite dans le meilleur de cas. Comme l’ont rapporté nos confrères de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, la cour de Nîmes aura toutefois décidé de maintenir le premier jugement rendu il y a maintenant plus d’un an.