A vous les réductions : voici comment commander la nouvelle carte ‘famille nombreuse’
Vous avez au moins 3 enfants de moins de 18 ans ? Vous pouvez demander la carte familles nombreuses qui vous permettra d'obtenir des réductions sur les voyages en train mais aussi des avantages auprès des enseignes partenaires.
Pour son 101ᵉ anniversaire, la carte ‘familles nombreuses’ prend un coup de jeune grâce à une inscription simplifiée et une carte dématérialisée. Seule 80% des familles éligibles en France en font la demande.
Vous rentrez dans la case ‘famille nombreuse’ à partir de trois enfants
La présidente de l’Union nationale des associations familiales (Unaf), donne quelques précisions sur le sujet : « En 2020, les familles nombreuses étaient 1,7 million et représentaient 21 % des familles avec enfants de moins de 25 ans, selon l’Insee, qui définit la famille nombreuse à partir de trois enfants. Leur poids démographique est considérable, puisqu’elles concentrent un tiers des enfants (33,1 %)« .
Une multitude de remise dans beaucoup de secteur
Dès à présent, il faut se rendre sur Internet (https://www.carte-familles-nombreuses.gouv.fr/home) pour demander ou refaire votre carte familles nombreuses, dont le format et le graphisme évoluent.
Réductions sur le prix des billets SNCF
Que votre famille soit recomposée, monoparentale ou que vous soyez marié.e ou pacsé.e, les offres sont accessibles à toutes les familles à partir de 3 enfants dont 1 mineur ou au moins 5 enfants majeurs. Avec votre nouvelle carte, vous pourrez bénéficier, par exemple, de réductions sur le prix des billets SNCF (30% avec 3 enfants, 40% avec 4 enfants, 50% avec 5 enfants et 75% avec 6 enfants ou plus). Elle vous offrira une multitude de remise dans beaucoup de secteur : Restauration, location de véhicule, habillement, cinéma, hôtellerie ou encore dans des magasins de sport…
Au niveau des familles, le pouvoir d’achat est vraiment bas, c’est la ligne rouge chaque fin de mois
Pour conclure, Marie-André de l’UNAF ajoute : « Au niveau des familles, le pouvoir d’achat est vraiment bas, c’est la ligne rouge chaque fin de mois. Il faut leur donner un petit coup de pouce et la carte famille nombreuse y contribue« .
- Vacances : Circulation en rouge samedi, où ne pas prendre l’autoroute en France ?
- Le patron d’ADP confirme : « Il n’y aura pas de taxi volant aux JO de Paris 2024, mais… »
- Les accidents mortels sont restés à un niveau élevé sur autoroute en 2023, indique l’Association des sociétés françaises d’autoroutes