A Valenton (94), un ado de 17 ans mortellement poignardé lors d’une vente via Vinted (un mineur placé en garde à vue)
Un nouveau drame a eu lieu hier soir sur la commune de Valenton dans le Val-de-Marne, ou un adolescent a été tué au couteau.
Rongé par les remords, l’auteur du drame a menacé de se suicider
Mort pour un bas de survêtement de 150 euros à Valenton. Hier soir, ce jeune garçon inconnu des services de police devait vendre un bas de jogging après un échange sur le site de vente en ligne Vinted.
Poignardé dans la rue lors de la remise du jogging
D’après Le parisien, le meurtrier de 17 ans était lui connu des policiers pour des faits de vols. Il a été interpellé après que sa mère contacte les secours alors que son fils, rongé par les remords menaçait de se suicider.
La victime était inconnue de la justice
Vers 20h00, le jeune vendeur se rend au rendez-vous prévu pour la transaction (dans un jardin entre les barres d’immeuble) mais, de peur d’une embrouille il vient accompagné de 2 amis. Mais c’est un groupe de 6 acheteurs masqués qui débarquent ! Pour des raisons inconnues, une bagarre éclate.
Le meurtrier sort un couteau de boucher
Le meurtrier sort un couteau de boucher et assène un coup au jeune ado au niveau de l’artère fémorale (cuisse). Il décèdera 1 heure plus tard. Le cousin de la victime a lui aussi été poignardé. Une enquête pour homicide est ouverte. Elle a été confiée à la SDPJ du Val-de-Marne (SDPJ 94).
A ce stade de l’enquête, il ne s’agirait pas -selon le parquet- d’une rixe entre bandes.