Pau cambriolage : un mineur déjà connu des services de Justice, interpellé après la mort d’un homme de 86 ans
C'est rue de rue l’Enfant Jésus, à Pau, qu'un homme âgé de 86 ans a été cambriolé dans la matinée du samedi 25 novembre.
Après un vol avec violences à son domicile de Pau (Pyrénées-Atlantiques), un homme âgé de 86 ans est décédé, un jeune homme de 17 ans à été interpellé mais un autre suspect est recherché par les Forces de l’ordre.
Un autre suspect est recherché par les Forces de l’ordre
L’octogénaire a été roué de coups par 2 agresseurs venus se présenter à son domicile mais une voisine ayant entendu des cris appelle alors la police. Elle précise aux policiers avoir vu 2 personnes quitter les lieux, peu de temps après, selon les précisions de Rodolphe Jarry, procureur de la République de Pau.
Les policiers découvre la victime avec le visage tuméfié, des traces de sang dans l’appartement
Le procureur ajoute à nos confrères de France 3 Nouvelle Aquitaine : « Lors de leur intervention au domicile, les policiers ont découvert la victime, un homme de 86 ans avec le visage tuméfié, des traces de sang étaient présentes au domicile, ce qui semblait démontrer la réalité d’une agression assez violente« , est-il indiqué.
L’agresseur revient près du domicile quelques instants après son forfait
Encore conscient lors de l’arrivée des secours, l’homme agressé parvient à préciser qu’il a été agressé par 2 personnes venues frapper à sa porte et qu’il avait tenté, en vain, de repousser.
Interpellé, le jeune homme de 17 ans possède sur lui une montre appartenant à la victime
Soudain, la voisine reconnait l’un des agresseurs qui repasse à proximité du domicile de l’homme de 86 ans. Interpellé, ce dernier âgé de seulement 17 ans possède une montre appartenant à la victime.
Le mineur va contester sa responsabilité, en expliquant qu’il était avec un second individu (le Procureur)
Le Procureur de la République de Pau, Rodolphe Jarry, continue : « Ce mineur est déjà connu des services de la Justice Française. Il va contester sa responsabilité, en expliquant qu’il était avec un second individu, et que c’est ce deuxième individu qui a du commettre les faits de violence« ….
- Un autre suspect est recherché par les Forces de l’ordre
- Les policiers découvre la victime avec le visage tuméfié, des traces de sang dans l’appartement
- L’agresseur revient près du domicile quelques instants après son forfait
- Interpellé, le jeune homme de 17 ans possède sur lui une montre appartenant à la victime
- Le mineur va contester sa responsabilité, en expliquant qu’il était avec un second individu (le Procureur)