A seulement 29 ans, Raphaël Varane indique prendre sa retraite internationale
Il y a eu Steve Mandanda et Hugo Lloris, Raphaël Varane rejoint donc les deux gardiens en annonçant également sa retraite internationale.
On ne s’y attendait pas car à seulement 29 ans, Raphaël Varane avait encore 5 belles années devant lui en bleu. Seulement, et comme l’annonce nos confrères du Parisien (confirmée par le joueur sur Instagram), l’ancien Lensois souhaite consacrer beaucoup plus de temps à sa famille.
Une usure physique et psychologique
« Représenter notre magnifique pays pendant une décennie a été l’un des plus grands honneurs de ma vie. A chaque fois que j’ai porté ce maillot bleu si spécial, j’ai ressenti une immense fierté. Le devoir de tout donner, de jouer avec mon cœur et de gagner à chaque fois qu’on entrait sur le terrain. Cela fait plusieurs mois que j’y réfléchis et j’ai décidé que c’était le bon moment pour moi de prendre ma retraite internationale« , écrit Raphaël Varane.
Cela fait plusieurs mois que j’y réfléchis
En final du Mondial 2022 face à l’Argentine, Raphaël Varane aura ainsi signé sa dernière et 93e sélection qui s’achèvera donc sur une terrible défaite : « Ces moments avec vous me manqueront c’est certain, mais le moment est venu pour la nouvelle génération de prendre le relais. Nous avons un groupe de jeunes joueurs talentueux qui est prêt à prendre la relève, qui mérite d’avoir sa chance et qui a besoin de vous« .
Lever le pied est donc la meilleure des options
Plusieurs fois blessé ces dernières années, Raphaël Varane pense que ‘lever le pied’ est donc la meilleure des options. Le défenseur central de Manchester United va donc continuer tranquillement son chemin en Angleterre ; le plus dur désormais pour Didier Deschamps sera de trouver un Capitaine capable de remplacer aussi brillamment Raphaël Varane…