Après l’annonce de sa retraite Internationale, Raphaël Varane investit dans une startup

Raphaël Varane avec KobiCapture image https://www.kobisport.eu/
Raphaël Varane n'a pas perdu de temps puisque le désormais ex-défenseur des bleus devient l'un des principaux actionnaires de l'application Kobi.
Je reçois beaucoup de propositions de projets
A l’image de Blaise Matuidi (ex-joueur du PSG et de l’Équipe de France), de plus en plus de sportifs investissent dans les startups. Alors qu’il vient juste d’annoncer sa retraite Internationale, Raphaël Varane semble déjà penser à sa reconversionqui pourrait être ‘moins usante’ que sur les terrains de football : “J’ai tout donné, physiquement et psychologiquement. Mais le très haut niveau, c’est une machine à laver, on joue tout le temps, on ne s’arrête jamais. On a des calendriers surchargés, on joue non-stop. En ce moment, j’ai l’impression un peu d’étouffer et que le joueur est en train de bouffer l’homme“.
J’ai tout donné, physiquement et psychologiquement
Ce sont nos confrères des Échos qui révèlent l’investissement effectué par Raphaël Varane dans la startup ‘Kobi’. Cette application a pour ambition de démocratiser l’accès au sport grâce à des cagnottes. Kobi explique : + de 6 000 points de vente alimentent votre budget sport ! Exemple : Pour 100 € dépensés chez Carrefour, 3 € sont crédités sur votre compte.
Ambassadeur et investisseur auprès de ‘Kobi’
“Je reçois beaucoup de propositions de projets. Celui-ci est vite monté en haut de la pile. Le sport est l’un des piliers de la société. Il ne faut pas qu’il passe au second plan. Le rendre plus accessible est un gros enjeu car on sait que c’est très important pour la santé physique et mentale“, explique Raphaël Varane qui souhaite donner du temps à cette startup 100 % française : “Je siégerai au conseil d’administration. Je ne veux pas juste mettre des billes dans la boîte et revenir dans dix ans pour voir ce qu’il s’est passé“, assure l’ancien pilier des bleus.