Après les JO, Hervé Renard abandonnera sa casquette de sélectionneur des Bleues
Renard a lui-même affirmé vouloir revenir dans le monde du football masculin.
Tl;dr
- Hervé Renard quittera son poste de sélectionneur après les JO de Paris.
- Le président de la FFF, Philippe Diallo, a initialement annoncé cette nouvelle.
- Renard a confirmé son souhait de revenir au football masculin.
- L’objectif principal reste la médaille d’or olympique.
Fin de mission pour Hervé Renard
Venue d’abord de Philippe Diallo, président de la Fédération française de football (FFF), la nouvelle est confirmée par le principal intéressé : Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe féminine française, s’apprête à quitter son poste. C’est un départ prévu qui conclut parfaitement son contrat à l’issue des Jeux Olympiques qui se tiendront à Paris en 2024.
Retour au football masculin
Promettant de rester aux commandes jusqu’à la fin de son contrat, Renard a précisé ses désirs futurs : faire un retour au football masculin. D’un ton affirmé, il a annoncé au Figaro : « Je suis en fin de contrat le 31 août et pour être clair, j’ai annoncé à la FFF que je ne continuerais pas…« .
L’or olympique, un objectif inébranlable
Malgré cette confirmation, le coach dévoué reste focalisé sur son objectif ultime : l’or olympique. Une quête ardente qui suit l’élimination de son équipe en quarts de finale du Mondial 2023 et la récente défaite en finale de la Ligue des Nations contre l’Espagne. Ces échecs précédents ont renforcé la détermination de Renard à mener son équipe à la victoire pour son dernier tour de piste.
Ce changement imminent ne semble pas préoccuper outre mesure les joueuses de l’équipe féminine, habituées à ce genre de mouvements au sein de leur club : « Cela ne gênera personne, surtout pas les filles, qui sont habituées à changer de coach dans leur club« , assure Renard.
Une transition en douceur
L’annonce de Renard semble donc claire et organisée : il reste déterminé à aller au bout de sa mission avant de laisser place à un nouveau nom à la tête de l’équipe de France féminine de football. Une transition qui sera très certainement surveillée de près par tous les passionnés du ballon rond.