A la tête des Bleus jusqu’en 2026, Didier Deschamps évoque son futur après cette date et pense…

France head coach Didier DESCHAMPS during the Press conference to annonce the list of players for World Cup 2022 at TF1 on November 9, 2022 in Boulogne-Billancourt, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)Icon Sport/ Anthony Dibon / Phototélé
Demain, Didier Deschamps dévoilera la liste des 23 joueurs convoqués avec l'équipe de France pour la trêve internationale de ce mois de novembre et le match en ligne de mire contre Gibraltar à l'Allianz Arena de Nice le 18 novembre, mais en attendant, il s'est confié dans les colonnes de "Nice-Matin".
Je sais que j’ai une place très enviée (Didier Deschamps)
Alors que Warren Zaïre-Emery (joueur du PSG) devrait bien être appelé jeudi par Didier Deschamps pour les rencontres face à Gibraltar et la Grèce en éliminatoires de l’Euro 2024, l’entraîneur des bleus a également largement évoqué son avenir avec les Bleus.
Si je pourrai retourner sur le banc d’un club ? Oui, oui (Didier Deschamps)
Si Noël Le Graët (ex-président de la FFF) a voulu placer Didier Deschamps à la tête de la Fédération française de Football (il a évoqué cela lors de son audition devant l’Assemblée nationale hier), le coach n’était pas intéressé. Mais alors, que fera DD après 2026, fin de son contrat à la tête des bleus ?
J’ai un grand privilège, c’est d’avoir la liberté de choisir
Chez nos confrères de “Nice-Matin”, Didier Deschamps a été ouvert sur la question de son ‘après Equipe de France” : “Si je pourrai retourner sur le banc d’un club ? Oui, oui, à partir du moment où je l’ai fait (à l’OM par exemple). Mais je ne me pose pas la question aujourd’hui. Je ne sais pas de quoi sera fait demain ou après-demain. J’ai un grand privilège, c’est d’avoir la liberté de choisir. Quel club ? Vous me reposerez la question à ce moment-là“…
Arrêter ? Mais cela arrivera à un moment donné
Mettre un terme à sa carrière ? DD en fait aussi une possibilité et ne s’en cache pas : “Si je juge ne plus être en mesure de remplir mes fonctions, pourquoi pas ! Arrêter ? Cela arrivera à un moment donné. Je sais que j’ai une place très enviée, c’est normal, c’est le haut niveau. Si j’ai moins de passion, d’envie, de détermination, je ne continuerai pas pour continuer mais ce maillot bleu-blanc-rouge, je le considère professionnellement, au-dessus de tout“, a conclu ‘La Desch”.