À Londres, une tombe a la réputation d’être un téléporteur ou une machine à remonter le temps
Un cimetière londonien renferme une tombe plus particulière que les autres. Selon les croyances, elle serait ainsi soit un téléporteur, soit une machine à remonter le temps.
Hannah Courtoy était une femme de la société londonienne. Après son décès en janvier 1849, elle a été enterrée dans le cimetière de Brompton, à l’intérieur d’un mausolée en granit d’environ six mètres de haut. Un édifice rappelant les constructions de l’Égypte antique, ainsi ainsi un sommet en forme de pyramide et des hiéroglyphes inscrits sur une porte en bronze. Des références qui ne tiennent pas du hasard car Hannah Courtoy était connue pour son attirance vis-à-vis de cette civilisation. Deux de ses filles reposent d’ailleurs également à l’intérieur de ce mausolée.
Enterrée dans un mausolée à l’égyptienne, avec une porte à la clé aujourd’hui perdue
La clé permettant d’ouvrir le mausolée, et vraisemblablement via la porte en bronze évoquée plus haut, a depuis été perdue. Avec donc l’impossibilité de pénétrer dans cet édifice, les spéculations les plus folles ont commencé à circuler quant à ce qui se cacherait derrière cette tombe. Au niveau local, la rumeur la plus persistante affirme qu’il ne s’agirait pas d’une tombe, mais d’une machine à remonter le temps.
Un historien estime qu’il s’agit d’une « chambre de téléportation »
En 2017, cette hypothèse quelque peu farfelue d’une machine temporelle avait été remise en question par l’historien Stephen Coates. Auprès du site Mental Floss, ce dernier avait ainsi déclaré que cette tombe « n’est pas une machine à voyager dans le temps, mais une chambre de téléportation. » Une assertion qu’il est également difficile d’appuyer, mais les aficionados de la série britannique Doctor Who doivent sûrement y voir une intrigante passerelle entre la fiction et la réalité.