600 000 euros en liquide découverts chez Dieudonné
La police a découvert plus de 600 000 euros en liquide au domicile de Dieudonné, dans le cadre d’une perquisition organisée ce mardi matin.
600 000 euros, ainsi que 15 000 dollars, à chaque fois en liquide ont été découverts par les enquêteurs de la direction centrale de la police judiciaire, au domicile de Dieudonné.
La découverte a eu lieu dans le cadre de perquisitions au théâtre de la Main d’Or à Paris, ainsi qu’au domicile de l’humoriste.
Ces dernières font suite à l’ouverture de plusieurs enquêtes à son encontre, la dernière en date portant sur un appel aux dons lancé par l’humoriste polémique auprès de ses fans.
Le fait d’ouvrir ou d’annoncer publiquement des souscriptions ayant pour objet l’indemnisation d’amendes prononcées par condamnation judiciaire est passible de 6 mois d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.
Dieudonné : plusieurs enquêtes en cours
Une enquête préliminaire avait été ouverte le 7 janvier pour organisation d’insolvabilité et abus de bien social. Après la révélation par le Monde d’un transfert de fonds de 400 000 euros au Cameroun réalisé par Dieudonné depuis 2009, l’humoriste est par ailleurs soupçonné de blanchiment d’argent.
Le spectacle de Dieudonné continue
Loin de l’agitation autour de ses finances, Dieudonné continue sa tournée, avec une version plus lisse de son spectacle, dans lequel il a retiré les passages polémiques. Selon son site internet, l’humoriste devrait se produire à Marseille, dimanche à 17 heures.