412 km/h : voici la voiture électrique la plus rapide au monde (vidéo)
En dépassant les 400 km/h la Rimac Nevera est devenue la voiture électrique la plus rapide du monde.
Aucune modification n’a été apportée à la sportive
Elon Musk et ses Tesla ont du souci à se faire. En atteignant les 412 km/h, la Rimac Nevera qui est produite par l’entreprise croate ‘Rimac Automobili’ est devenue le véhicule électrique le plus rapide du monde à l’occasion d’essais organisés à Papenpurg, en Allemagne.
Une hypercar de 1.914 ch
Ce record a été réalisé par le pilote d’essai maison de Rimac, Miro Zrnčević (chef pilote d’essai et de développement de Rimac), seul à bord de cette hypercar ‘zéro émission’ de 1.914 ch équipée de quatre moteurs électrique. La marque a précisé ‘qu’aucune modification n’a été apportée à la sportive’.
Si son tarif est proposé à plus de 2 millions d’euros, la Rimac Nevera est capable d’avaler le 0 à 100 km/h en seulement 1,9 seconde !
De 0 à 100 km/h en seulement 1,9 seconde
Si vous souhaitez vous offrir cette voiture d’exception, même si vous êtes un excellent conducteur vous ne pourrez jamais battre le record de Miro Zrnčević puisque la voiture électrique commercialisée par la marque est bridée à 352 km/h.
Voiture bridée à 352 km/h
En chiffres, la Rimac Nevera c’est seulement 150 exemplaires de diffusés, quatre moteurs électriques délivrant une puissance de 1 914 ch pour 2 360 Nm de couple et un 0 à 100 km/h en seulement 1,97 seconde, pour le 0 à 300 km/h comptez 9,3 secondes, une batterie de 120 kWh, une autonomie de 550 km selon le cycle WLTP. En juin dernier, la Tesla Model S Plaid avait atteint les 350 km/h lors de test au Canada.
- Prix des péages : un opérateur offrira 20% de remise pour l’été
- Contrôle technique des deux-roues : ‘c’est un dossier vide et inapplicable dans l’immédiat’ pour la Fédération Française des Motards en Colère
- Moteurs Renault défectueux : le constructeur automobile attaqué par près de 2.000 propriétaires de Renault, Dacia et Nissan