130 millions de dollars : l’ex-président des États-Unis, Donald Trump, se ruine en frais d’avocat

Donald Trump, président des Etats-Unis. Pixabay.com
Candidat pour 2024 à l'élection présidentielle, Donald Trump dépense énormément d'argent en frais d’avocats à cause de ses démêlés avec la justice américaine.
Fin 2023, Donald Trump annonçait sa candidature à l’élection présidentielle de 2024, une troisième pour celui qui fut élu en novembre 2016. Empêtré dans plusieurs affaires, l’ancien président des États-Unis se ruine en frais d’avocats à hauteur de 130 millions de dollars.
Il ruine son parti en frais de campagne
Avec ses nombreux déboires judiciaires, Donald Trump a déjà dépensé 130 millions de dollars en 7 ans. Le parisien rappelle (et alors que 2023 n’est pas terminée), que l’homme d’affaires milliardaire en est déjà à 26 millions de dollars de factures auprès de 40 cabinets d’avocats différents.
40 cabinets d’avocats différents
Autrice d’une enquête, Anna Massoglia, précise à nos confrères : “Il s’agit ici de frais d’avocat, de coûts liés à des investigations, de telle sorte qu’il ne s’agit pas seulement de frais de campagne proprement dits, mais aussi de dépenses qui concernent Donald Trump lui-même en tant que personne, à la fois pour ses intérêts personnels et professionnels”, souligne-t-elle.
Jugé pour ses tentatives présumées de renverser l’élection présidentielle de 2020
Actuellement, Trump fait l’objet de 4 mises en accusation. Jeudi, il se rendra à Atlanta où il comparaîtra une première fois devant le tribunal qui doit le juger pour ses tentatives présumées de renverser l’élection présidentielle de 2020 en Géorgie, État du sud-est des États-Unis.
J’irai à Atlanta, en Géorgie, jeudi 24 pour être arrêté
Sur sa plateforme ‘Truth Social’, Donald Trump a précisé : “J’irai à Atlanta, en Géorgie, jeudi pour être ARRÊTÉ par une procureure d’EXTRÊME GAUCHE“. Il a jusqu’à vendredi midi pour se présenter à la prison du tribunal du comté de Fulton (Atlanta).