Yoko Ono dit vivre comme "un animal traqué"

Par , publié le
People Yoko Ono
Yoko Ono

Dans un entretien accordé à The Daily Beast, Yoko Ono reconnaît vivre "comme un animal traqué", craignant que l'assassin de John Lennon ne s'en prenne un jour à elle.

Alors que le 9 octobre dernier, elle n'avait pas manqué de souhaiter un joyeux soixante-quinzième anniversaire à son compagnon John Lennon assassiné le 8 décembre 1980, soit il y a plus de trente-cinq ans, Yoko Ono est aujourd'hui loin de vivre un quotidien réjouissant.

C'est ce que l'artiste japonaise aujourd'hui âgée de 82 ans a confié au site américain The Daily Beast : "Je suis très précautionneuse, à l'instar d'un animal traqué tel un daim. Que je sorte ou que je reste dans mon appartement, je reste toujours très prudente. Il est très, très difficile pour moi de penser à Chapman, en particulier parce qu'il ne semble toujours pas avoir conscience d'avoir fait quelque chose de mal. C'est fou."

Meurtrier de John Lennon : Yoko Ono avoue avoir du mal à penser à lui

Chapman étant le nom de famille de l'assassin de de John Lennon. Et quand on lui demande si, à ses yeux, Chapman représente encore une menace pour elle, Yoko Ono répond : "Oui, ça m'inquiète. J'ai dit qu'il était fou, mais je dirais plutôt qu'il avait un but à accomplir comme 'Tuer John Lennon'. Il pourrait donc avoir un autre but. Ce n'est pas le genre de personne qui... Je pense en fait qu'il n'agit pas sur le coup d'une émotion. Il y a une raison, qu'elle soit simple ou non, pour expliquer et justifier ce qu'il fait. C'est donc très effrayant."

Chapman et sa femme avaient écrit à la veuve du Beatles

Il convient cependant de rappeler que le meurtrier de l'ex-Beatles a été condamné à la prison à perpétuité et qu'il a déjà essuyé huit refus relatifs à des demandes de liberté conditionnelle. On apprenait d'ailleurs en fin d'année dernière que Chapman et sa femme avaient écrit une lettre à l'attention de Yoko Ono en requérant d'elle son pardon. L'épouse du meurtrier appelait même à ce que Sir Paul McCartney rende visite à son mari.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article