Mort de Michael Jackson : quand Twitter marche sur la tête

Par , publié le | modifié le
People Michael Jackson dans son clip "They Don't Care About Us"
Michael Jackson dans son clip "They Don't Care About Us"

En ce jour de commémoration du septième anniversaire de la mort de Michael Jackson, un curieux mot-dièse est apparu sur Twitter : #MichaelJacksonComeBackPlz, où comment des internautes pensent que le Roi de la Pop fera son retour dans quelques heures.

Le 25 juin 2009 au soir (heure française), le monde entier s'immobilisait de stupeur avant que le choc ne lui provoque des tremblements de douleur : Michael Jackson, qui s'apprêtait à revenir sur scène avec sa tournée This Is It, s'éteignait d'une overdose de médicaments à quelque semaines de son cinquantième anniversaire.

Son médecin, le docteur Conrad Murray présent sur les lieux au moment du drame, sera condamné en 2011 à quatre ans de prison pour homicide involontaire. Au final, il n'effectuera que la moitié de sa peine, avant que ne soit évoquée, en 2014, la possibilité que Conrad Murray puisse de nouveau pratiquer la médecine.

#MichaelJacksonComeBackPlz : Twitter espère le retour du Roi de la Pop

Une poignée d'heures nous séparent désormais du septième anniversaire de la mort de Michael Jackson. Et alors que le 22 juin dernier, l'un des neveux du Roi de la Pop, Taj Jackson, avait appelé à ce que Twitter célèbre la mémoire de son oncle par le mot-dièse #MJforever, ce n'est pas ce dernier que l'on a le plus remarqué en ce samedi.

S'il ne fait plus partie des plus fortes tendances du moment en France, #MichaelJacksonComeBackPlz a ainsi été inséré dans de nombreux messages espérant, ou se moquant des internautes s'attendant à ce que Michael Jackson revienne d'entre les morts en ce 25 juin 2016, voire même à l'heure exacte de sa disparition.

Un deuil qui dure

Une croyance alimentée pour certains par une loi américaine qui autoriserait de faire croire à sa disparition jusqu'à un maximum de sept ans si l'on se sent menacé de mort. Si l'artiste sentait certes qu'on pouvait attenter à sa vie, une crainte qu'il avait notamment partagée avec son ex-femme Lisa Marie Presley, une fausse mort et une réapparition surprise tiendraient de l'improbabilité la plus certaine, et ce pour des raisons trop évidentes pour toutes les lister. On se contentera de rappeler qu'au moins une dizaine de fans s'étaient donnés la mort suite au décès de leur idole.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus