Marion Bartoli : "pas encore guérie" mais le "cauchemar" derrière elle ?

Par , publié le
People Marion Bartoli dans l'émission "50 mn inside" de TF1 du 10 septembre 2016
Marion Bartoli dans l'émission "50 mn inside" de TF1 du 10 septembre 2016

Dans un entretien accordé à 50 mn inside, l'ex-joueuse de tennis professionnelle Marion bartoli est revenue sur le virus qui lui a possiblement faire connaître "les pires trois derniers mois de sa vie".

Marion Bartoli aurait-elle livré le gros de la bataille contre ce virus inconnu l'ayant considérablement affaiblie il y a maintenant de cela plusieurs mois ? On peut de plus en plus estimer que oui. Le mois dernier, l'ex-joueuse de tennis professionnelle évoquait ainsi sa maladie à Paris Match au temps du passé :

"Je pensais avoir tout traversé avec le tennis, mais j’ai vécu bien pire… J’ai failli mourir". Samedi, l'émission de TF1 50 mn inside diffusait son "témoignage exclusif". Des images ayant notamment permis de déceler une amélioration de la condition physique de Marion Bartoli. On a ainsi appris qu'elle a regagné 10 kilos.

Virus : Marion Bartoli décrit l'"enfer" de l'hôpital

Rapportant l'"enfer" qu'a représenté pour elle le fait d'être "perfusée" et alimentée "uniquement sous forme de sonde", Marion Bartoli a de même évoqué les "moments de très très grande solitude" qu'elle a vécus.

"Des périodes difficiles, dans ma vie, j’en ai connues, sur un terrain de tennis; des batailles j’en ai livrées, mais je crois que j’ai vécu les pires trois derniers mois de ma vie." Le combat contre la maladie n'est toutefois pas achevé : "Quand ça sera terminé, je pense que je dirai ‘Alleluia !’ parce que, je suis pas encore guérie mais j’ai vécu un cauchemar".

Le marathon de New York en vue

Et la suite ? En août, on apprenait que Marion Bartoli se préparait, avec l'entraîneur John Honerkamp, à affronter le marathon de New York en novembre prochain. Une vraisemblable manière pour elle de s'éloigner un peu plus de ces longs mois de calvaire, d'autant plus qu'elle courra au profit de l’association Team for Kids, qui récolte des fonds pour permettre à des enfants de s'adonner régulièrement à une pratique sportive.

Rappelons qu'outre sa carrière de consultante pour Eurosport, l'ex-joueur professionnelle s'est également reconvertie dans la mode en ayant ainsi créé une ligne de vêtements de sport.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus