Le dirigeant d’une maison de retraite a été interpellé pour pédophilie

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Le dirigeant d’une maison de retraite a été interpellé pour pédophilie

Pendant plusieurs séjours à l’étranger, le directeur séjournant dans les Yvelines aurait pu abuser de près d’une vingtaine d’enfants âgés de 6 à 16 ans.

Entre 2001 et 2011, de nombreux voyages ont été organisés en Égypte, en Tunisie ou encore au Sri Lanka. Ces déplacements avaient pour thème l’humanitaire et le tourisme. Son interpellation est intervenue après la découverte de vidéos à caractère pédopornographiques et des photos échangées sur la toile par cet homme d’une cinquantaine d’années. Les policiers ont saisi près de 130 vidéos où il est possible de voir l’agresseur en train de violer des garçons âgés de 6 à 16 ans. Ces fichiers repérés au préalable par le FBI ont été transmis aux autorités concernées immédiatement.

À l’heure actuelle, des disques durs et des ordinateurs n’ont pas encore été inspectés. Interpellé mercredi dernier, ce directeur souffrant d’une addiction sexuelle depuis une vingtaine d’années à « minimiser l’ampleur de ses crimes ».

Le pédophile ne dispose pas de casier judiciaire et apparait comme un homme courtois et élégant. Il a également affirmé aux enquêteurs de l’OCRVP (Office Central pour la Répression des Violences aux Personnes) n’avoir jamais touché des enfants âgés de moins de 13 ans. Dans la conversation, il a confié être bisexuel, mais pour l’instant, son vœu le plus cher est « de retourner travailler, car les personnes âgées ont besoin de moi ».

Il était le directeur de la maison de retraite Notre Dame implantée en Haute-Saône, c’est en réalité une association dont la gestion relève d’une congrégation religieuse. Alain Gournac, le sénateur-maire membre de l’UMP a déclaré ne pas avoir un très bon souvenir de cet homme. L’élu a ainsi déclaré qu’il gérait cet établissement depuis trois années. Selon lui, « il se disait très proche du pape, il disait à ma femme qu’il allait aider les enfants au Cambodge ».

Crédits photos : Kletr/Shutterstock.com

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Le dirigeant d’une maison de retraite a été interpellé pour pédophilie sur 24Matins.fr