Johnny Hallyday, pervers malgré lui pour la presse italienne

Par , publié le
People Johnny Hallyday
Johnny Hallyday

Un site d'information italien a utilisé la photo d'un homme dans un train pour illustrer un fait divers sexuel sans savoir que le cliché représentait Johnny Hallyday.

En dépit de la puissance du mastodonte, la popularité de Johnny Hallyday n'aurait malgré tout pas percé toutes les frontières. Du moins celle séparant la France de l'Italie. Explications : un peu plus tôt dans le mois, le site d'information Caffeina Magazine publiait un article sur un faits divers.

Il s'agissait de l'histoire d'un avocat de 53 ans vivant à Florence et condamné à 7 500 euros d'amende avec sursis pour s'être livré à un acte masturbatoire devant trois jeunes filles dans un train. Et pour illustrer l'information, Caffeina Magazine avait choisi la photo d'un homme assis dans un train.

Italie : la photo de Johnny Hallyday remplacée

Sauf que le cliché représentait le chanteur Johnny Hallyday, une photo d'ailleurs extraite du film L'homme du train de Patrice Leconte, sorti en 2002 au cinéma. Le site va ensuite se rendre compte de sa bévue, bien trop tard cependant pour éviter que des captures d'écran de l'erreur ne fleurissent sur la toile.

Quand "L'homme du train" refait parler de lui

Et même si l'article comporte désormais la photo d'un train tout ce qu'il y a de plus commun, aucune note ne permet de savoir qu'il n'en a pas toujours été ainsi. Johnny Hallyday n'a pour sa part pas commenté cette affaire, si tant est qu'il en ait été mis au courant.

Crédits photos : Jaguar PS / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus