Jean Rochefort hospitalisé d'urgence, l'acteur se porte bien

Par , publié le
People Jean Rochefort
Jean Rochefort

Le comédien Jean Rochefort a été hospitalisé d'urgence samedi dernier à Paris pour des maux de ventre. Il va désormais mieux et sa sortie est prévue pour intervenir en début de semaine prochaine.

Samedi dernier, le comédien Jean Rochefort a dû être hospitalisé d'urgence à Paris pour des problèmes gastriques. Aux dernières nouvelles, son état se veut rassurant et sa sortie de l'établissement prévue pour intervenir en début de semaine prochaine.

Paris Match précise que l'acteur âgé de 86 ans a été admis à l'hôpital Saint-Joseph situé dans le XIVe arrondissement de la capitale. Des antibiotiques lui ont été administrés afin de soigner ses maux de ventre, et Jean Rochefort n'aurait d'ailleurs pas caché sa joie de savoir qu'il allait échapper à une intervention chirurgicale.

Hospitalisation de Jean Rochefort : sa sortie pour bientôt

En dépit d'un état de santé amélioré, le comédien devrait demeurer hospitalisé neuf jours durant pour ne retrouver la liberté qu'en début de semaine prochaine. Depuis janvier, on peut le retrouver à la télévision dans Les Boloss des belles lettres, une série diffusée sur France 5 dont les épisodes durent quelques minutes à peine et dans laquelle Jean Rochefort revisite des classiques de la littérature en usant de l'argot français contemporain.

À ce jour, ont ainsi notamment été résumés dans le langage "boloss" Madame Bovary de Gustave Flaubert, Le Petit Prince de Saint-Exupéry, Germinal d'Émile Zola, Les Misérables de Victor Hugo ou, dernièrement, Dracula de Bram Stoker. On ignore cependant si une seconde saison viendra succéder à une première visiblement achevée le 19 mai dernier.

Un acteur toujours "boloss" ?

Sur le plan cinématographique, il a partagé l'an dernier, avec Sandrine Kiberlain, la vedette du film Floride, soit l'adaptation sur grand écran de la pièce de théâtre Le Père écrite par Florian Zeller. Jean Rochefort y incarnait Claude Lherminier, un octogénaire quittant Annecy et la France pour aller surprendre sa fille cadette aux États-Unis.

La même année, il assurait le doublage du personnage de Prosper "Pops" Franklin dans le film d'animation franco-belgo-canadien Avril et le Monde truqué.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus