iPhone 5 : Un condensé des rumeurs de cette semaine

Par ,
Mobile iPhone 5 : Un condensé des rumeurs de cette semaine

L’iPhone 5 est toujours au cœur d’une vague assez importante de rumeurs. Voici un résumé des confirmations et des révélations faites cette semaine.

Le connecteur 9 broches

Des rumeurs indiquaient la présence d’un connecteur 19 et même 8 broches. Au final, Apple s’est orienté vers 9 broches. Dans une optique de commercialiser un Smartphone plus fin, il fallait gagner de la place et surtout prévoir le nouvel emplacement de la prise Jack. C’est donc le connecteur qui a été réduit comme le montre cette photo. Elle met parfaitement en valeur la modification entre l’iPhone 4S et l’iPhone 5. Le changement est donc flagrant.

La résolution de 640 X 1136

L’écran du nouvel iPhone sera plus grand avec une dalle de 4 pouces. Cela aura donc un impact sur la grandeur du téléphone qui devrait présenter une hauteur plus importante. En effet, la largeur ne bouge pas d’un millimètre pour optimiser l’utilisation. Un simulateur iOS d’Xcode a été utilisé par 9to5Mac pour vérifier cette donnée. Cette résolution de 640 X 1136 correspond parfaitement aux dernières rumeurs. Sur la photo, une cinquième rangée vient donc s’ajouter tout en offrant une optimisation de l’interface.

La Nano Sim et son petit tiroir

Cette nouvelle génération de cartes devrait être intégrée au dernier Smartphone d’Apple. Le tiroir a donc fait l’objet d’une comparaison avec celui des précédentes versions. La photo montre que la différence reste minime, mais le gain de place à l’intérieur sera tout de même intéressant. Cela laisserait peut-être l’opportunité à la firme de proposer une batterie bien plus performante. L’agencement des diverses pièces à l’intérieur sera également optimisé. Cette rumeur est en partie confirmée puisque de nombreux opérateurs ont commandé massivement des cartes Nano Sim.

Un iPhone 5 en kit ?

Sur la toile, les internautes peuvent découvrir le design, les formes, les concepts. Il y a également les pièces détachées qui font leur apparition. Un site chinois propose une comparaison entre les composants des différentes versions de l’iPhone, il est donc possible de voir l’évolution entre les générations.

Une batterie plus performante ?

La batterie, c’est la caractéristique de l’iPhone 5 qui intéresse les fans. Les précédentes versions de l’iPhone proposaient une autonomie assez décevante surtout pour l’iPhone 4S. Ce dernier est d’ailleurs rangé dans la catégorie des mauvais élèves. Selon les dernières rumeurs, la société de Cupertino proposera :

  • Une batterie de 1440 mAh (contre 1420 pour iPhone 4 et 1430 pour iPhone 4S)
  • Un voltage de 3.8V (contre 3.7V pour iPhone 4 et 4S)

 

Un concept crée grâce aux rumeurs

Pour illustrer toutes les rumeurs, un designer (Bryce Haymond de Blackpool) a travaillé sur l’élaboration d’un iPhone 5. Ce dernier est donc fidèle aux fuites qui se sont retrouvées sur le Net. Les internautes peuvent découvrir dans cette vidéo, un Smartphone de qualité avec une très belle finition. Le produit pourrait tout à fait correspondre au modèle qui sera proposé normalement lors de la keynote du 12 septembre prochain.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : iPhone 5 : Un condensé des rumeurs de cette semaine sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus