Harrison Ford a failli percuter un Boeing avec son avion

Par , publié le
People
L'acteur américain Harrison Ford

Lundi, alors qu'il était aux commandes de son avion privé, Harrison Ford a manqué de se poser sur une piste déjà occupée par un Boeing. L'acteur s'en sort finalement avec plus de peur que de mal.

Il va finir par être de notoriété publique qu'Harrison Ford et les engins volants ne font pas bon ménage. Lundi, l'acteur américain a ainsi failli connaître un accident alors qu'il se trouvait aux commandes de son avion privé. Et ce en s'apprêtant à faire se poser l'appareil sur une piste de roulage déjà occupée par un avion.

Plus précisément, l'avion privé d'Harrison Ford a été à deux doigts de percuter un Boeing de la compagnie American Airlines dans lequel se trouvaient notamment 110 passagers. Au final, l'acteur s'est contenté de le survoler sans faire de victime.

Enquête ouverte après un vol périlleux d'Harrison Ford

La question se pose toutefois quant aux circonstances de cette situation. La chaîne américaine NBC vogue entre deux hypothèses. La première est celle de la responsabilité directe de Harrison Ford qui a ainsi pu commettre une ou plusieurs erreurs. Il est également supposé que le comédien ait bénéficié d'un mauvais guidage de la part de la tour de contrôle à l'aéroport John Wayne, situé à 70 kilomètres de Los Angeles.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer l'origine des fautes. Un porte-parole de l'agence fédérale de l'aviation (FAA) a déjà déclaré que "le pilote a correctement relu les instructions". Harrison Ford pourrait n'écoper que d'un avertissement, ou alors se voir suspendre son permis de pilote pour une durée indéterminée.

Un atterrissage forcé en 2015

On rappellera que le 5 mars 2015, Harrison Ford avait eu moins de chance lors d'une panne moteur de son avion. Après avoir été contraint de se poser en urgence sur un terrain de golf, il aura ainsi été hospitalisé couvert de coupures au niveau du visage et sévèrement blessé au pelvis et à la cheville.

Sans compter l'accident survenu un an plus tôt sur le tournage de Star Wars VII : Le Réveil de la Force où la chute d'une porte hydraulique du Faucon Millenium avait blessé l'acteur à la cheville.

Crédits photos : Jaguar PS / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus