GTA Online : un lancement avec quelques bugs
Le 1er octobre à 13h, GTA Online a été officiellement lancé. Mais non sans difficultés.
Les développeurs de GTA Online l’avaient annoncé : “des bugs, des plantages, des choses bizarres” pourront survenir au lancement de GTA Online. “Des modes de gameplay et des mécaniques (…) auront besoin d’être rééquilibrés”. Alors quel est le verdict après le lancement officiel du mode multijoueurs de GTA 5 ? Rockstar avait prévu des serveurs supplémentaires pour faire face à l’afflux massif de joueurs, mais ils n’ont pas été suffisants. Ils ont vite été saturés et de nombreux joueurs n’ont pas pu se connecter à GTA Online.
“Nous travaillons sans relâche pour acheter et ajouter de nouveaux serveurs, cette hausse massive va rendre les choses encore plus instables qu’elles ne le sont déjà”, a déclaré un porte-parole de Rockstar.
Rockstar veut lisser les problèmes de GTA Online
Une lenteur des serveurs qui a suscité la colère et l’incompréhension des joueurs. GTA Online est sorti 15 jours après GTA 5 pour permettre à Rockstar d’éviter des soucis techniques et de perfectionner la version multijoueur. Mais le développeur du jeu reste à l’écoute des gamers en leur demandant un retour au fur et à mesure qu’ils rencontrent des problèmes “afin de lisser les problèmes dès qu’ils arrivent”.