Départ de Goldman des Enfoirés : Patricia Kaas évoque certaines raisons

Par , publié le
People La chanteuse française Patricia Kaas
La chanteuse française Patricia Kaas

Au micro de Karine Ferri, la chanteuse Patricia Kass a déclaré que le départ de Jean-Jacques Goldman des Enfoirés peut découler des polémiques encaissées et des relations compliquées avec certains membres de la troupe.

En début de mois, Karine Ferri recevait Patricia Kaas dans le cadre de son émission Un Dimanche avec... émise sur les ondes de RFM. L'occasion pour l'interprète de Mademoiselle chante le blues de s'exprimer sur sa distance observée avec le monde du show-bizness.

Pour elle et contrairement à ce que l'on pourrait croire, cet écart ne traduit pas un mépris envers les autres artistes, et Patricia Kaas de déclare s'être sentie proche, "à un moment", de Jean-Jacques Goldman, lequel lui a ainsi signé plusieurs titres (Il me dit que je suis belle, Je voudrais la connaître...).

Selon Kaas, Goldman pourrait avoir cédé aux polémiques

L'occasion était toute trouvée de recueillir l'avis de Patricia Kaas sur le récent départ de Jean-Jacques Goldman des Enfoirés. Et sans délivrer de motifs officiels, la chanteuse a évoqué quelques raisons se rapprochant à son sens de la vérité :

"Il doit avoir ses raisons. Donc maintenant je sais que ces dernières années, il y avait des polémiques sur des fois des clips, sur le choix des chansons... Et quand t'as un mec comme ça qui s'investit, c'est du boulot, quoi. Il y a quand même plus de 40 artistes à gérer et chacun a son caractère. C’est pas genre on donne les chansons et tout se passe bien. C’est quand même : ‘Oui moi je veux chanter avec tel, je veux pas chanter avec tel’, ‘Je veux cette chanson-là’, ’Pourquoi lui il a ça ?’. Donc c’est pas facile à gérer".

"Ça m'étonne pas"

Et d'ajouter qu'"effectivement, il a toute l'équipe autour, mais il faut le faire et je pense qu’à un moment, quand t’as l’impression de vouloir faire du bien et qu’à chaque fois on est derrière à un peu te bousculer, je pense qu’à un moment… Après je sais pas si c’est aussi une question d’âge où il se dit ‘OK, il faut passer le flambeau’."

Au final, la décision de Jean-Jacques Goldman de se retirer des Enfoirés n'"étonne pas" Patricia Kaas "vu à chaque fois le bordel que ça [NDLR : les polémiques] fait".

Crédits photos : Avis De Miranda / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus