Christian Audigier, le créateur de mode, est mort d'un cancer

Par , publié le | modifié le
People
Christian Audigier est mort

Le créateur de la marque Ed Hardy, Christian Audigier, est mort à l'âge de 57 ans. Il souffrait d'un cancer de la moelle osseuse. Après avoir travaillé pour de grandes marques, il avait lancé sa propre marque.

Le Français Christian Audigier, atteint d'un syndrome myélodysplasique (un cancer qui touche la moelle osseuse) est mort à l'âge de 57 ans.

Il avait suivi des séances de chimiothérapie durant plusieurs mois. Il avait également subi une greffe de la moelle osseuse en mars 2015. Il a été transporté à l'hôpital Cedars-Sinai avant d'être plongé dans le coma. Malgré la chimiothérapie et la greffe, Christian Audigier a perdu son combat contre le cancer.  "Je viens d'apprendre la nouvelle et je suis vraiment dévastée. Christian était un homme incroyable, brillant. Il va nous manquer", avait déclaré son agent à une journaliste du site LATF USA.

Christian Audigier avait réalisé le rêve américain

Chrisitan Audigier est né à Avignon dans le Vaucluse. Il était passionné pour James Dean et les Etats-Unis. Il organisait des soirées jet-set de renom à Hollywood.

Il avait débuté sa carrière de mode à l'âge de 14 ans. Il avait travaillé pour Diesel, Guess, Levi's et Von Dutch avant de se lancer dans la création de vêtements et créer sa marque Ed Hardy. Il offrait ses créations comme des casquettes ou bien des t-shirts à ses amis stars comme la célèbre chanteuse Britney Spears, Madonna ou encore Chris Brown.

Le créateur français a réalisé son rêve américain car il a connu un succès dans le cercle très fermé du show-bizz. De plus, en 2009 il a sorti son autobiographie "Mon American Dream : des cités d'Avignon à la Cité des Anges".

Le créateur français avait fait de la prison

Christian Audigier s'est exilé dans les années 90 à Bali. Il est arrêté en possession de drogue et il était condamné à 10 ans de prison mais il sort au bout de six mois. En sortant de la prison, il décide de se donner une nouvelle vie aux Etats-Unis. Sa fortune est estimée à 250 millions de dollars. Il était papa de 4 enfants qu'il laisse derrière lui.

Crédits photos : s_bukley / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus