Benjamin Biolay : François Hollande, son dernier soutien pour une présidentielle

Par , publié le | modifié le
People Benjamin Biolay dans son clip "Palermo Hollywood"
Benjamin Biolay dans son clip "Palermo Hollywood"

Dans un entretien accordé au JDD, Benjamin Biolay a fait savoir qu'après avoir voté François Hollande en 2012, il n'apportera désormais plus son soutien à un quelconque présidentiable. Le chanteur estime ainsi que les Français sont peu intéressés par la chose.

En 2012, l'auteur-compositeur-interprète Benjamin Biolay avait publiquement affiché son soutien au candidat François Hollande, lequel aura finalement été élu président de la République et officiel successeur de Nicolas Sarkozy. Quel est aujourd'hui le ressenti de l'artiste sur la politique menée depuis près de quatre ans par l'actuel chef de l'État ?

Dans un entretien accordé au JDD, Benjamin Biolay fait savoir qu'il a été partiellement déçu du gouvernement Valls et que François Hollande demeurera le dernier candidat qu'il aura soutenu pour une présidentielle. Et d'ajouter que rendre publiques ses opinions politiques n'a finalement que peu d'intérêt à ses yeux.

Hollande : "il fait ce qu'il peut, il a tenté cette aventure" pour Biolay

"Dans l’album, j’ai écrit une chanson, Tendresse année zéro. J’aurais aussi bien pu l’appeler 'Socialisme année zéro'. Le gouvernement Valls ne me satisfait pas sur toute la ligne, cela va sans dire. L’homme que j’ai soutenu et pour lequel j’ai voté, c’est Hollande. Il fait ce qu’il peut, il a tenté cette aventure, l’histoire jugera. En tout cas, je ne soutiendrai plus jamais un candidat à la présidentielle. Les Français se contrefoutent de savoir quel artiste soutient quel politicien."

Quand on lui demande s'il aurait aimé prendre part au mouvement "Nuit debout", le chanteur répond par la positive et explique pourquoi on ne l'y a pourtant pas vu : "J’aurais aimé y aller, mais je n’avais pas envie d’être pris en photo par des paparazzis et qu’on dise :' l’autre enc...é, il fait sa promo avec la Nuit debout.' Dommage car il se passe un truc fort et nouveau en France…"

"Nuit debout" : "un truc fort et nouveau en France"

L'interprète de Palermo Hollywood, dont l'album éponyme paraîtra le 22 avril prochain, est également appelé à se glisser dans les colonnes du magazine GQ pour son édition de mai. On sait déjà qu'il y signifiera quelques reproches envers l'ex-compagne de François Hollande : "Valé­rie Trier­wei­ler a fait beau­coup de mal et à la France et au concept même de vie privée. Je n’en ai rien à f..tre. Elle n’a qu’à régler ça en privé, elle n’avait qu’à lui écrire la lettre la plus violente qu’il aurait reçue de sa vie. Ça se passe comme ça chez les gens".

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus