Attentat de Nice : Leonardo DiCaprio va faire un don

Par , publié le
People L'acteur Leonardo DiCaprio.
L'acteur Leonardo DiCaprio.

L'acteur américain a organisé un dîner de gala et une vente aux enchères afin de venir en aide aux blessés et familles de victimes de l'attentat du 14 juillet.

Au lendemain de l'attentat de Nice le 14 juillet dernier, le très francophile Leonardo DiCaprio avait partagé sa solidarité avec ce tweet : "De tout coeur avec les victimes et les familles de victimes de Nice. Nous sommes à vos côtés dans la liberté, l'égalité, la fraternité".

Aujourd'hui, il va encore plus loin en faisant un don à la France.

DiCaprio : un dîner et une vente aux enchères

Mercredi, non loin de Saint-Tropez, l'acteur avait organisé un dîner de gala via la Leonardo DiCaprio Foundation (LDF), "pour honorer les victimes et les survivants de la tragédie récente à Nice". Dans son communiqué, plus loin, la fondation ajoutait : "LDF donne une partie des recettes de la soirée à GiveforFrance.org".  Cette dernière est une initiative internationale de levée de fonds menée par la Fondation de France pour les familles des victimes et les blessés.

Attablés à ce dîner parmi 900 invités, de grands noms comme Arnold Schwarzenegger, Albert II de Monaco, Kate Hudson, Edward Norton, Mariah Carey, Tobey Maguire, Adrien Brody, ou Robert de Niro. Le dîner était aussi le cadre d'une vente aux enchères d'artistes tels Pablo Picasso ou Jeff Koons, et de nombreux autres lots (comme un survol du Mont Everest en hélico, ou la privatisation de la Tour Eiffel). 45 millions de dollars ont été ainsi récoltés.

Un don personnel de l'acteur

LDF précise en outre que "Leonardo DiCaprio a fait un don personnel, tout comme un certain nombre d’invités présents". En revanche, le montant de ce don n'a pas été dévoilé par la fondation de celui que l'on connait aussi engagé en faveur de la préservation de l'environnement.

Crédits photos : DFree / Shutterstock.com

Partager cet article