Affaire Morandini : choqué, l'animateur compte porter plainte

Par , publié le
People Jean-Marc Morandini, présentateur de "Scandales" sur NRJ12.
Jean-Marc Morandini, présentateur de "Scandales" sur NRJ12.

Depuis quelques heures, Jean-Marc Morandini est pris dans une affaire où l'animateur aurait poussé les acteurs d'une websérie à s'exhiber. Le producteur a indiqué qu'il comptait porter plainte pour diffamation.

Principalement connu pour révéler des scoops et se faire l'écho de scandales, d'ailleurs sujet de son émission sur la chaîne de la TNT NRJ12, l'animateur Jean-Marc Morandini se trouve aujourd'hui à son tour dans la position d'un homme attaqué et accusé de faits troublants.

Au travers d'un dossier de huit pages intitulé "Enquête sur les pratiques de Jean-Marc Morandini", le magazine Les Inrocks révèle l'envers du décor de la websérie Les Faucons produite par la société de l'animateur Ne Zappez Pas. Il aurait ainsi notamment été question de courriels particulièrement tendancieux envoyés par une certaine Catherine à de jeunes comédiens majeurs.

Morandini aurait poussé des acteurs d'une websérie à s'exhiber

Justifiant sa demande par des scènes à jouer dans un vestiaire (la série porte sur une équipe de football de la banlieue parisienne), elle aurait ainsi requis d'eux des photos de nus. Toujours selon Les Inrocks, cette même Catherine aurait demandé en août dernier à l'un de ces comédiens s'il se sentait à faire "une vraie fellation", et a fortiori "avec JM, une star télé et radio".

Et si le magazine pense que Jean-Marc Morandini se cache derrière cette "Catherine", le principal intéressé rétorque que "sur Catherine, pour être clair, nous continuons à utiliser ce prénom depuis son départ car il est sur toutes les annonces que nous avons publiées. Ce sont donc les membres de l’équipe qui le gèrent". Et d'ajouter qu'il ne s'en occupe pas lui-même, ayant ainsi "un peu autre chose à faire".

Une plainte en vue pour diffamation

Auprès de 20 Minutes, Matthieu Thiery, acteur dans Les Faucons, a décrit une expérience personnelle visiblement éloignée de la situation décrite par Les Inrocks : "Je connaissais Jean-Marc Morandini par le biais d’un ami chanteur. Je n’ai pas passé de casting, Jean-Marc Morandini n’était jamais là lors des tournages. Et il n’a jamais été question de franchir une ligne."

Quant à Jean-Marc Morandini, il a démenti sur Europe1 ces accusations et a fait savoir qu'il comptait porter plainte pour "diffamation". Closer parle d'un animateur "sous le choc" et dénonçant "un papier à charge, fait pour le descendre".

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus