Zoom sur NBA 2K15 (PS4, Xbox One, PC)

Nous avons testé NBA 2K15 sur consoles PS4. Voici nos impressions à moins d'un mois de sa sortie

Invités à la présentation du jeu NBA 2K15, c’est manette en main que nous avons pu avoir nos premières impressions sur ce qui devrait être la meilleure simulation de basket cette année. Et pour directement nous mettre dans l’ambiance, 2K Sports a fait appel à Pharell Williams qui s’est donc occupé de la bande-son. Au niveau du gameplay, on retrouve les ingrédients qui ont fait la renommée de NBA 2K. Un peu de show, mais surtout un réalisme toujours plus recherché.

Conscient que la licence a marqué les esprits l’année dernière, les développeurs ont implanté le « shot meter » qui devrait aider les joueurs novices à trouver les bons repères pour chaque shoot. On peut également constater des animations rajoutées par rapport à l’année dernière (+ de 5000 selon les développeurs) et des introductions un peu plus peaufinées.

Quand NBA 2K rencontre Football Manager

Pour etoffer son catalogue de mode de jeux, 2K Sports a rappellé le mode My GM qui permet de gérer une franchise NBA un peu à la manière de Football Manager (sans sa gigantesque base de donnée). On peut donc diriger une équipe sans pour autant jouer, bien que ce soit permis, et voir l’évolution des joueurs selon leurs temps de jeu, leur entrainement, ou tout simplement les promesses tenues ou non.

Outre le mode carrière qui devrait cette année encore monopoliser les heures de jeu, NBA 2K15 offrira aux joueurs le mode « My team » qui n’est autre qu’un mode basé sur des hypothèses. Comme par exemple, « et si Shaquille O’Neal était resté aux Lakers, et si Carmelo Anthony avait joué avec Lebron James etc… » NBA 2K15 est prévu pour le 10 octobre sur PC, Xbox One, PS4, PS3 et Xbox 360.

Vincent Spartien

Spécialiste Tech

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Jeux Vidéo Microsoft NBA PlayStation PS5

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.

24matins · 06 Juil · 14h00

Alibaba bannit Claude Code et impose Qoder

À partir du 10 juillet, Alibaba doit bloquer Claude Code pour ses salariés. En toile de fond, Anthropic serre déjà la vis sur l’accès depuis la Chine.