Zelda : Nintendo recrute pour le développement d’un prochain épisode
Nintendo vient de publier deux offres d'emploi concernant des postes à pourvoir de 3DCG designer et de level designer pour un ou plusieurs nouveaux épisodes de la franchise The Legend of Zelda.
L’épisode Breath of the Wild avait accueilli les idées de nouveaux arrivants, les prochaines itérations de la franchise Zelda devraient également faire montre de sang neuf. C’est ce qu’on déduit sans trop de mal de deux offres d’emploi récemment publiées par Nintendo.
Des annonces, repérées entre autres par Gamekult, qui nous apprennent donc que le petit artisan est à la recherche de nouvelles mains capables d’officier au mieux à des postes de 3DCG designer et de level designer. Le premier élu devrait être en charge de l’architecture des niveaux, du moins pour le monde (ouvert ?) du jeu, quand le second s’occupera des donjons.
Des postes de 3DCG designer et de level designer à pourvoir pour un nouveau Zelda
On nous précise qu’outre des compétences certaines dans les domaines mentionnés plus haut, les candidats devront comprendre et savoir parler le japonais, connaître l’univers de la série Zelda et être à l’aise dans l’utilisation d’outils tels que Maya, Photoshop ou encore Substance Painter et Substance Designer.
Exceptées des indications graphiques attestant sans l’ombre d’un doute d’un ou de plusieurs projets liés à Zelda, aucun élément de ces annonces ne renseigne sur la ou les plates-formes concernées et s’il est question ici de la suite véritable de Breath of the Wild ou du premier titre Zelda à venir se risquer sur smartphones.
La suite de Breath of the Wild ?
Avec plus de 10 millions d’exemplaires écoulés sur Wii U et Switch, avec une prédominance de ventes observée sur cette dernière machine, The Legend of Zelda: Breath of the Wild signe la meilleure performance commerciale jamais réalisée pour un titre de la licence. En dehors de sa formule remodelée, cet épisode se distingue notamment des précédents de par l’existence de contenus additionnels venant s’ajouter à une aventure principale déjà à même de retenir le joueur une centaine d’heures durant.