Zambie : une hyène lui mange les orteils et son pénis
Sur les conseils d'un guérisseur, un Malawite s'est aventuré nu dans la brousse où une hyène s'est attaquée à ses pieds puis son pénis.
Il y a quelques jours, le Times of Zambia nous rapportait l’attaque d’un homme par une hyène dans la ville de Chipata (Zambie). D’un âge compris entre 20 et 24 ans, Chamangeni Z.venait du Malawi et c’est à l’hôpital général de Chipata qu’il a raconté les circonstances de son accident.
À son arrivée dans la province zambienne, Chamangeni avait rencontré des personnes qui lui avaient assuré que « la meilleure façon de s’enrichir » était de sacrifier des parties de son corps. Le marabout lui ayant fait cette révélation ne lui avait cependant pas précisé quelles parties du corps étaient concernées.
Il perd son sexe mais conserve son désir de richesse
Le 24 mars dernier à 4 heures du matin (heure locale), l’homme s’est donc rendu nu dans la brousse dans l’espoir de voir son rêve se réaliser. C’est là qu’il a rencontré une hyène qui a alors commencé à lui manger 3 orteils puis son sexe. Il déclarera avoir ensuite rampé le long d’une route jusqu’à ce que des officiers de police le trouvent et le conduisent à l’hôpital. Les médecins jugent son état « stable », mais malgré ce qui lui est arrivé, Chamangeni « souhaite toujours devenir riche ». Depuis son arrivée en Zambie il y a 4 mois, l’homme doit se contenter d’un travail à la pièce pour gagner sa vie.