Yvelines : 7.000 euros en espèces volés à trois touristes japonais
Dans la nuit de mardi à mercredi dans les Yvelines, trois touristes japonais se sont fait voler 7.000 euros en espèces, avant que leurs agresseurs ne soient interpellés. Aux dernières nouvelles, seule une partie de l'argent a depuis été retrouvée.
Encore une histoire de touristes volés. Celle-ci s’est produite dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 octobre à Vélizy, commune des Yvelines. Trois touristes japonais se sont ainsi fait dérober 7.000 euros en espèces contenus dans un sac.
BFMTV.COM rapporte qu’il était aux alentours de minuit quand quatre individus ont surgi auprès de ces voyageurs pour les délester de leur sac. On ignore si les malfaiteurs étaient conscients de la somme que le bagage renfermait, toujours est-il qu’ils ne sont vraisemblablement pas restés sur place pour compter leur butin.
Touristes japonais volés dans les Yvelines : les agresseurs interpellés
Mais si les voleurs ont rapidement pris la fuite, leurs victimes ont néanmoins eu le temps d’enregistrer leur signalement pour le transmettre aux forces de l’ordre. Ces dernières ont ensuite pu localiser et interpeller les agresseurs deux heures plus tard au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis).
L’argent pas encore retrouvé dans sa totalité
Aux dernières nouvelles, seule une partie de l’argent a depuis été retrouvée, et l’enquête confiée au commissariat de Versailles devrait notamment s’attacher à déterminer la localisation de la somme restante.
En début de mois dernier en Seine-Saint-Denis, un million d’euros en bijoux et vêtements de luxe avaient été volés à trois touristes russes juste après leur descente à l’aéroport du Bourget.