Yvelines : 14 blessés dont 10 mineurs et une femme enceinte dans un accident de car
Un accident de car survenu mardi matin près de Rambouillet, dans les Yvelines, a fait quatorze blessés dont dix mineurs et une femme enceinte. Aucun pronostic vital n'est engagé.
Mardi matin dans la commune de Sonchamp située près de Rambouillet, dans les Yvelines, un accident de car a fait quatorze blessés dont dix mineurs et une femme enceinte. Il était aux environs de 8h15 quand le poids lourd a observé une sortie de route sur la N10.
Le car a finalement été stoppé dans un fossé sans avoir percuté le moindre véhicule, rapporte 20 Minutes. Sur les quelque cinquante personnes que le car transportait, quatorze ont été blessées. La plupart d’entre elles sont des mineurs, dix dont au moins huit lycéens de 16 à 17 ans. On compte également une femme enceinte parmi les passagers impactés. Les blessures de chacun ne sont toutefois que superficielles, même si ces voyageurs ont tous été conduits à l’hôpital par mesure de sécurité.
Accident de car dans les Yvelines : aucun blessé grave
Le chauffeur du poids lourd fait lui aussi partie des blessés. À ce stade de l’enquête, confiée aux gendarmes de la brigade de Saint-Arnoult-en-Yvelines, l’accident serait dû à une perte de connaissance du conducteur. D’après les informations du Parisien, ce dernier aurait fait un malaise.
L’homme a été hospitalisé en état de choc, et on attend désormais des résultats d’analyses qui pourront déterminer si oui ou non ce chauffeur était sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants au moment des faits.
— Gendarmerie des Yvelines (@Gendarmerie_078) December 4, 2018
Incertitudes concernant la perte de connaissance du chauffeur
C’est vers 11h10, soit près de trois heures après l’accident, que le poids lourd a finalement été extrait du fossé. La préfecture des Yvelines tient au passage à préciser qu’il ne s’agit pas d’un bus scolaire mais d’un car transportent des lycéens.
L’opération de dépannage n’était pas encore terminée en fin de matinée, avec une libération des voies qui était censée s’opérer dans la foulée. Un itinéraire de remplacement avait été établi suite à la paralysie de la RN10 dans le sens province-Paris.