YouTube : Un rugbyman s’urine dessus en plein match
Sur YouTube, la vidéo de ce rugbyman lui a valu une sanction, car il s’est uriné dessus en plein match. Il encourt une amende de 14 600 dollars.
La vidéo postée sur YouTube montre Russel Packer, un rugbyman des New Zealand Warriors. Lundi dernier, son équipe affrontait à Brisbane les Brisbane Broncos et la rencontre s’est soldée sur la victoire des Warriors 56/18. Ce n’est pas le score qui a fait la Une des journaux, mais plutôt le comportement jugé inacceptable de ce joueur. Le dirigeant de la NRL (Ligue Nationale de Rugby) a réagi après la diffusion des images « Ce type de conduite est tout à fait inacceptable et il n’y a aucune excuse à cela ».
Il présente ses excuses
Comme le montre la vidéo postée sur YouTube et relayée par la chaîne Fox, l’homme se soulage en plein match. Il est donc pris en flagrant délit par les caméras installées autour du stade. Après la rencontre, cette situation a fait plutôt rire le principal intéressé « Bonne victoire, quand il faut le faire, il faut le faire, mort de rire ». Les images ont fait le tour du web et les chaînes les ont également retransmises. Il a donc été contraint de présenter des excuses sur le réseau Twitter « Salut les gars juste de rapides excuses pour vous et vos familles en ce qui concerne mon incident de la soirée d’hier ».
La NRL demande des explications
Les réactions ont été nombreuses « Cela a offensé quelques personnes pour lesquelles je suis désolé » a-t-il rajouté. Dans un second tweet, il a souhaité une nouvelle fois présenter ses excuses, et il espère que cette histoire est désormais passée. Elle n’en restera pas à ce stade, car la NRL a l’intention de prononcer une sanction. L’équipe a donc 5 jours pour fournir des explications concernant cet accident. Russel Packer encourt une amende de 14 600 dollars.