Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Drogue
  • Gironde
  • Seine-et-Marne
  • Jeux olympiques

Yonne : un homme soupçonné de trois viols dans deux EHPAD

Faits Divers > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne
Par Gael Brulin,  publié le 15 mars 2022 à 14h00.

Il a été révélé lundi qu'un habitant de Paron a été mis en examen pour avoir violé trois personnes âgées dans deux EHPAD de l'Yonne. Les faits auraient eu lieu de septembre 2021 à janvier 2022.

L’information a été révélée en tout début de semaine par le procureur de la République à Sens (Yonne) Arnaud Laraize. Celui-ci a ainsi indiqué qu’un homme, qui approcherait de la fin de la trentaine voire aurait atteint la quarantaine, a été mis en examen pour “viol et agression sexuelle sur personnes vulnérables”. France Bleu Auxerre rapporte que cet habitant de Paron aurait violé trois personnes âgées dans deux EHPAD du département.

Soupçonné de viols dans des EHPAD, le suspect déjà connu des autorités

Le parquet souligne que “les faits confiés à une juge d’instruction auraient eu lieu dans deux établissements distincts”. Le mis en cause aurait été identifié grâce à des analyses génétiques. Il est d’ailleurs apparu que et individu était déjà connu des services de police pour des faits de dégradation, de vol et d’exhibition sexuelle.

Des entrées frauduleuses dans les établissements

Les faits les plus anciens remontent au mois de septembre 2021. Une première plainte avait ainsi été déposée, motivant l’ouverture d’une enquête. Cette dernière avait permis l’identification d’une première victime. Les enquêteurs de la police judiciaire d’Auxerre avaient ensuite posé un nom et une visage sur les deux autres victimes, dont les viols auraient été commis en décembre 2021 et janvier 2022. On sait que deux des femmes violées sont âgées de 78 ans, et la troisième de 91 ans. Les premiers éléments des investigations mettent en lumière une entrée frauduleuse du suspect dans ces établissements, où l’homme se faisait apparemment passer pour un soignant. Suite à sa mise en examen, il a été placé en détention provisoire. Il n’est pas impossible qu’il ait fait d’autres victimes.

Le Récap
  • Soupçonné de viols dans des EHPAD, le suspect déjà connu des autorités
  • Des entrées frauduleuses dans les établissements
En savoir plus
  • Yonne : neuf mises en examen pour avoir enlevé, séquestré et violenté un récent héritier
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -