Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Ligue 1
  • Ligue 2
  • Actualités du jour
  • Espace
  • Twitter

Yonne : une femme de 32 ans tuée par balles, son ex-compagnon suspecté déjà connu pour des violences conjugales

Faits Divers > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne
Par Gael Brulin,  publié le 12 juin 2021 à 11h00.

Vendredi après-midi à Monéteau, dans l'Yonne, une femme de 32 ans a été tuée par balles. Le suspect, l'ex-compagnon de la victime, était déjà connu de la justice pour des violences conjugales. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

L’information a été confirmée par le procureur de la République à Auxerre Hugues de Phily. Vendredi après-midi, une femme de 32 ans a été tuée par balles à Monéteau, dans l’Yonne. Le suspect apparaît être l’ex-compagnon de la victime, un homme de 34 ans par ailleurs déjà connu des services de justice pour des violences conjugales. Cité par 20 Minutes, le procureur ajoute que “le tireur présumé a été interpellé par la police municipale, puis remis aux gendarmes qui l’ont immédiatement placé en garde à vue”.

Femme tuée par balles à Monéteau : elle avait porté plainte début 2021

Des témoins attestent de deux coups de feu successifs tirés sur un parking public, puis d’un troisième dix minutes plus tard. En début d’année, cette mère de de deux enfants de 5 ans et 18 mois, qu’elle avait eus avec le suspect, avait porté plainte contre lui. Il lui arrivait également de se rendre auprès d’une association d’aide aux victimes de violences conjugales. Le procureur de la République souligne que “jusque-là, nous n’avions pas de signal alarmant nous permettant de penser que son ex-compagnon en voulait à sa vie”. “Nous allons regarder avec minutie quels avaient été les signaux précédents et quelles réponses avaient été apportées”, a-t-il ajouté.

Le suspect avait fait l’objet d’une composition pénale

Le mis en cause avait fait l’objet d’une composition pénale, alternative à des poursuites judiciaires, qui l’avait appelé à se soumettre à un stage de sensibilisation aux violences conjugales. L’an passé, 90 femmes ont péri sous les coups de leur compagnon ou ex-conjoint selon des données émanant du ministère de la Justice. En 2019, on déplorait 146 victimes de ce genre.

  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -