« Il y a cinq ans, Cyril Hanouna n’était pas grand-chose » : Yannick Bolloré
Invité par l’Association des journalistes médias, le directeur d'Havas, Yannick Bolloré est revenu sur les récentes affaires "Cyril Hanouna" sur la chaîne C8.
Yannick Bolloré (fils de Vincent Bolloré) qui n’exclut pas un jour de prendre des responsabilités dans sa maison mère du groupe, Vivendi, a donné son avis sur les récentes affaires concernant Cyril Hanouna autour de son émission « Touche pas à mon poste ».
« A la place de Cyril j’aurais fait une pause »
petit dej avec mon @Mdelormeau ce matin! Que du kif Ét seul nous on sait!😘😉 pic.twitter.com/Qmnzyrf0F3
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) July 18, 2017
Revenant sur la polémique née de l’émission « TPMP Radio Baba » en mai dernier sur C8 et dans laquelle un canular jugé homophobe a fait le bad buzz, Yannick Bolloré qui connait très bien Cyril Hanouna explique :
« Cyril a des valeurs qui sont totalement ouvertes, positives, de respect de chacun. Après, c’est un plaisantin, un amuseur public, il est dans son rôle. Je lui ai dit qu’en tant qu’icône moderne, il avait des responsabilités nouvelles. A sa place, j’aurais fait une pause. Je lui ai dit d’ailleurs. Cela aurait permis de calmer les esprits« , pense Yannick Bolloré.
Cyril Hanouna ne mesure pas sa popularité
Mais pour le boss d’Havas Cyril Hanouna ne mesure pas sa popularité :
« Il y a cinq ans, Cyril Hanouna n’était pas grand chose. Ce n’était pas une icône. Tout d’un coup, il s’est retrouvé avec ce statut, d’une sorte de demi-dieu, et de meilleur talk-show de France, avec plusieurs millions de followers etc… Un truc un peu dément ! Il ne mesure pas forcément la popularité qu’il a. Je pense qu’une telle popularité vous donne un surcroît de responsabilité par rapport à d’autres animateurs de plus faible écoute, qu’il n’avait pas forcément mesuré. Il s’est excusé, ce que j’ai trouvé plutôt bien« .