Canular de Cyril Hanouna : les témoignages de l’association Le Refuge pourraient être faux
Alors que le récent canular prétendument homophobe de Cyril Hanouna semblait avoir sensiblement fragilisé la position de l'animateur de C8, il se pourrait désormais que les témoignages de l'association Le Refuge soient finalement faux.
Rappel des faits. Le jeudi 18 mai dernier, Cyril Hanouna animait en prime-time sur l’antenne de C8 l’émission TPMP ! Radio Baba, quelque peu calquée sur le principe des radios libres. Dans l’une des séquences du programme, l’animateur répondait au téléphone et avec une voix efféminée à des homosexuels qui répondaient à une fausse annonce postée par Cyril Hanouna sur Vivastreet.
Un passage qui aura visiblement déplu à un grand nombre de téléspectateurs, puisque de perdre des annonceurs.
Des bénévoles se contredisent sur la “victime” du canular d’Hanouna
On se souvient que le président du Refuge Nicolas Noguier avait déclaré vendredi dernier qu’“hier, à une heure du matin, un jeune nous a appelé, au bord des larmes, bouleversé par cette séquence, par les propos blessants et humiliants tenus par Cyril Hanouna”. Une enquête parue en ce jour dans les colonnes du Parisien vient cependant semer le trouble sur les différents témoignages laissés par l’association sur ce jeune homme.
Outre des bénévoles qui rectifient leurs précédents propos, il apparaît également que les témoignages ne concordent pas entre eux. Par exemple, certains indiquent que le jeune homme connaissait TPMP, et d’autres que non. De plus, sur les sept profils ayant fait l’objet de ce canular, aucun ne correspond à celui de ce jeune homme.
Le Refuge pourrait porter plainte contre X
De son côté, BuzzFeed s’est rapproché d’un employé de H20, qui produit notamment TPMP et Radio Baba. Et celui-ci d’avoir confirmé les éléments publiés par Le Parisien : “Nous relevons qu’aucun des profils des jeunes intervenus dans l’émission ne correspond à la description faite de la victime par Le Refuge. Au téléphone avec nous, Le Refuge reconnaît d’ailleurs ne pas pouvoir faire le lien entre les deux.”
Le Refuge n’exclurait d’ailleurs pas de porter plainte contre X afin de “faire la lumière sur l’identité de la personne”.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”