Vos tickets restaurant de 2020 valables jusqu’au 31 août 2021
Alors qu'ils ne devaient être utilisables que jusqu'à fin février, les tickets restaurant auront une durée de vie prolongée.
C’est une excellente nouvelle pour le secteur de la restauration déjà en grande difficulté à cause de la crise du covid-19 : L’ensemble des tickets restaurant de 2020 seront valables jusqu’au 31 août 2021. Initialement valables jusqu’à fin février, la durée est donc allongée de 6 mois, et ce, officiellement après le décret paru au Journal officiel de ce mercredi 3 février. Le doublement du plafond journalier des titres restaurants, de 19 à 38 euros est également de mise.
Annoncé en décembre dernier par Bruno Le Maire
En décembre dernier, le ministre de l’Economie et des Finances? Bruno Le Maire? avait annoncé cette mesure destinée à soutenir le secteur de la restauration en France. Bruno Le Maire estimait que cette aide allait redonner 700 millions d’euros de pouvoir d’achat aux restaurateurs. Ces tickets restaurant seront valables pour le ‘ click-and-collect ‘ (repas à emporter) mais également dans le cadre de livraisons. Le décret stipule que l’utilisation des titres-restaurant est autorisée dans les restaurants, hôtels-restaurants et auprès des propriétaires de débits de boissons assimilés. Notez que l’utilisation des tickets restaurant est limitée à un montant maximum de 38 euros par jour. D’autre part, vos tickets restaurant pourront être utilisés les dimanches et jours fériés, mais uniquement dans les restaurants et non dans la grande distribution, est-il précisé.