Voici quelle est l’opération de chirurgie esthétique la plus réalisée au monde
Une étude de l'ISAPS (Société internationale de chirurgie plastique esthétique) dévoile quelle est, dans le monde, la chirurgie esthétique la plus demandée et réalisée.
Après une opération 72 % des clients (es) continuent de ne pas aimer leur corps
Si 67 % des femmes françaises sont complexées par leur physique, toutes ne passent pas par la case ‘chirurgie esthétique’, le plus souvent par peur du ratage…Au final, seules 11 % des Françaises ont eu recours à la chirurgie esthétique (en 2020, NDLR).
Au final, seules 11 % des Françaises ont eu recours à la chirurgie esthétique
Mais alors, quelle est l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée au monde ? Selon la Société internationale de chirurgie plastique esthétique, c’est la liposuccion qui est devenue l’opération la plus populaire dans le monde, devant l’augmentation mammaire qui est en chute à cause des nombreux scandales sanitaires…
La ‘liposuccion’ désigne une intervention de chirurgie esthétique ou plastique permettant de supprimer la graisse profonde, localisée dans une ou plusieurs zones du corps en l’aspirant. En 2021, plus de 1,9 million de liposuccion ont été pratiquées dans le monde. En moyenne, il faut compter entre 2450€ et 4950€ selon le nombre de zones à opérer.
La chirurgie des paupières se place troisième ; proche, on retrouve la rhinoplastie et l’abdominoplastie. Notez que le lifting des cuisses est la chirurgie esthétique à la croissance la plus rapide au monde (+ de 50 %).
Malheureusement, la chirurgie esthétique ne règle pas tous les complexes
Malheureusement, la chirurgie esthétique ne règle pas tous les complexes comme le fait ressortir une enquête de YouGov puisque, après une opération, 72 % des clientes continuent de ne pas aimer leur corps (ils ne sont ‘que’ 66 % chez les non-opérés)…