Villeurbanne : bousculé car pris pour un pédophile, un octogénaire meurt deux jours plus tard
À Villeurbanne, un octogénaire qui avait fait une mauvaise chute après été bousculé par un groupe de jeunes est décédé deux jours après. Les agresseurs pensaient que l'homme était un pédophile après l'avoir vu regarder les enfants d'une école maternelle.
Les faits se sont produits le mardi 30 avril dernier au matin. Un homme d’une quatre-vingtaine d’années était en train de regarder des enfants jouer dans la cour d’une école maternelle du quartier du Tonkin, à Villeurbanne (Rhône). C’est alors qu’un groupe de jeunes l’a pris à partie.
Nos confrères du Progrès écrivent que ces jeunes pensaient que l’octogénaire était un pédophile. Pourtant, nous précise-t-on, aucun élément n’est venu appuyer cette supposition aux dernières nouvelles. Malgré tout convaincu des tendances reprochables de l’homme, le groupe s’est mis à le bousculer de manière violente.
Pris pour un pédophile, un octogénaire bousculé se cogne la tête au sol
L’octogénaire a alors fait une chute et s’est cogné la tête au sol. Pris en charge par les secours dans un état critique, alors que ses agresseurs avaient déjà fui, l’homme s’est éteint deux jours plus tard à l’hôpital des suites d’un traumatisme crânien.
Un adolescent de 19 ans interpellé
Lundi, un adolescent de 19 ans a été interpellé. Il était attendu qu’il soit présenté à un juge mercredi en vue de l’ouverture d’une information judiciaire pour « violences ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner en réunion ».
Le parquet de Lyon a souligné au sujet du mis en cause qu’il ne serait pas le principal auteur de l’agression. L’enquête se poursuit donc à la recherche de nouveaux suspects.