Vienne : un père et son fils décèdent dans un accident de hamac
Dimanche après-midi à Chauvigny, un homme de 40 ans et son fils de 4 ans ont perdu la vie dans un accident de hamac. La mère, qui se reposait avec son époux, a été hospitalisée avec une fracture à un bras.
Les drames peuvent souvent apparaître inattendus, et celui survenu dimanche en fin d’après-midi à Chauvigny (Vienne) est effectivement de ceux-là. Il était peu avant 18h00 et les parents d’un petit garçon de 4 ans étaient en train de se reposer dans un hamac. L’enfant, rapporte France Bleu Poitou, est alors venu sauter sur eux « dans un élan de joie ».
Un pilier tombe sur une famille qui se reposait dans un hamac
La secousse alors observée aurait provoqué la chute d’un pilier en pierre haut de deux mètres. En haut de ce pilier était tendue l’une des extrémités du hamac. Les secours ont été appelés sur les lieux, mais en dépit de leur rapide intervention, les pompiers et le SAMU ont fini par se retrouver démunis face à la gravité des blessures de deux victimes. Le père de famille de 40 ans et le garçonnet de 4 ans n’ont ainsi pas survécu.
La mère hospitalisée avec une fracture à un bras
La mère, unique survivante de l’accident, a été hospitalisée au CHU de Poitiers avec une fracture au niveau d’un bras. Les deux autres enfants du couple, âgés de 6 et 2 ans, n’étaient pas présents sur les lieux lors du drame. Ils ont été pris en charge par les voisins avant qu’une cellule médico-psychologique ne vienne prendre le relais. Cette famille vivait dans la commune depuis moins d’un an. « C’est un drame horrible et pourtant, j’en ai vu des choses depuis près de 40 ans », déplore le maire Gérard Herbert.