Allier : un couple de sexagénaires périt dans l’incendie de sa maison
Dans la nuit de samedi à dimanche à Gannat, dans l'Allier, un couple de sexagénaires est décédé dans l'incendie de sa maison. Les causes du sinistre ne semblent pas être encore connues.
La commune de Gannat, dans l’Allier, a connu un drame dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 août. Il était vers deux heures du matin quand une voisine d’un couple de sexagénaires a alerté les secours. Elle venait ainsi d’entendre le bruit d’une explosion de vitres, relate La Montagne. Une trentaine de sapeurs-pompiers, venant de Gannat et des communes environnantes, ont été mobilisés. Se sont également rendus sur place deux équipes du SMUR des hôpitaux de Vichy et Moulins.
En arrêt cardio-respiratoire, un couple meurt après avoir été extrait d’un incendie
Quand les pompiers sont arrivés sur les lieux, c’est bien un feu d’habitation qui leur faisait face. L’incendie ciblait alors le salon du pavillon. Les soldats du feu ont extrait les deux occupants de la maison, un homme et une femme d’une soixantaine d’années, tous deux en arrêt cardio-respiratoire. Les secours ont multiplié leurs efforts pour ranimer le couple de victimes, sans succès.
Les occupants d’une habitation voisine relogés
Les premières constatations, mentionnent nos confrères, ont été réalisées par les gendarmes de la brigade de Vichy et leurs collègues de la brigade de recherche de Vichy. Il était attendu qu’un Technicien en Identification Criminelle (TIC) vienne les rejoindre dans la nuit. Bien que l’habitation jouxtant le pavillon n’ait pas été touchée par les flammes, ses occupants ont été relogés chez des voisins du quartier.