Verdon : réfugiés dans un arbre après une attaque de sanglier, deux touristes écopent de 270 euros d’amendes
Le week-end dernier dans le Verdon, deux touristes belges ont trouvé refuge dans un arbre après avoir été attaqués par un sanglier. Pour avoir fait du camping sauvage et allumé un feu, ils ont écopé de 270 euros d'amendes.
Les faits se sont déroulés le week-end dernier dans le Verdon, entre les Alpes-de-Haute-Provence et le Var. Deux touristes belges avaient décidé d’y faire du camping sauvage, et dans ce cadre, comme rapporté par le site de France Live, avaient allumé un feu pour notamment se réchauffer. C’est dans cette atmosphère que les deux camarades étaient partis se coucher. Leur nuit a tourné court, car ils ont ainsi été réveillés par un sanglier sauvage.
Réveillés par un sanglier sauvage, ils montent dans un arbre de 3 mètres de haut
Craignant pour leur vie, les deux touristes sont montés dans un arbre haut de trois mètres. Un témoin de la scène raconte qu’il a été particulièrement compliqué pour ce duo d’atteindre la cime étant donné qu’il n’y avait aucune branche sur ce tronc. Après être parvenus à se stabiliser au sommet, les deux touristes ont prévenu les secours, et un équipage de gendarmes dépêché sur les lieux.
Des amendes pour avoir fait du camping sauvage et allumé un feu
Sur place, les militaires ont vu le sanglier charger l’arbre sur lequel se trouvaient toujours les deux touristes. Si l’animal a fini par prendre la fuite, ses deux victimes n’ont pas vu leurs déboires prendre fin à ce moment-là. Les gendarmes ont ainsi estimé que ces touristes étaient en infraction à plus d’un titre : non seulement pour avoir fait du camping sauvage, mais aussi pour avoir allumé un feu. Au total, ces deux amendes constituent un montant de 270 euros à régler aux autorités.