Égypte : deux touristes tuées par un requin
En fin de semaine dernière dans la mer rouge, en Égypte, deux touristes ont péri après avoir été attaqués par un requin.
Dimanche, le ministère égyptien de l’Environnement a confirmé un double drame survenu dans la mer rouge. Deux touristes, une Autrichienne et une Roumaine, ont ainsi été tuées par un requin. Dans des propos rapportés traduits par 20 Minutes, le ministère indique que « deux femmes ont été attaquées par un requin alors qu’elles nageaient dans la région du Sahel Hachich, dans le sud d’Hurghada ».
Deux touristes tuées par un requin dans la mer rouge : une enquête ouverte
Les autorités égyptiennes ont ajouté qu’une enquête a depuis été ouverte. Deux jours plus tôt, un arrêté du gouverneur de Hurghada (sud-est) Amr Hanafi défendait « toute activité » sur les plages du sud de la région et ce « durant trois jours ». Le texte mentionnait une « touriste autrichienne ayant eu le bras gauche arraché », et l’agence de presse autrichienne APA d’avoir précisé que la victime était âgée de 68 ans et qu’elle passait ses vacances en Égypte depuis début juin avec son compagnon originaire du pays.
Des attaques rares si les limites ne sont pas franchies
Le ministère roumain des Affaires étrangères a quant à lui fait savoir que son ambassade en Égypte avait « été informée par téléphone (dimanche) par un agent de voyages du décès d’une citoyenne roumaine en vacances à Hurghada ». En temps normal, les requins ne s’en prennent que rarement aux êtres humains nageant en mer rouge, tant que ces derniers ne dépassent pas les limites établies. Les investigations récemment ouvertes devraient permettre établir si les deux touristes se trouvaient, oui ou non, dans un cadre sûr.