Vendée : un nonagénaire surpris en flagrant délit d’attouchements sexuels sur deux mineures
Lundi à La Roche-sur-Yon, un homme de 91 ans a été interpellé pour des attouchements sexuels commis sur deux collégiennes de 12 et 13 ans. Le nonagénaire a reconnu les faits tout en les minimisant.
Les faits ont eu lieu lundi, en fin d’après-midi, dans la commune de La Roche-sur-Yon (Vendée). Deux collégiennes, âgées de 12 et 13 ans, ont alerté les forces de l’ordre. Elles étaient en train, selon leurs dires, d’être victimes d’attouchements sexuels. Nos confrères de Ouest-France rapportent qu’un homme aurait ainsi touché ces mineures par-dessus leurs vêtements.
Attouchements sexuels sur mineures à La-Roche-sur-Yon : le nonagénaire minimise les faits
Les autorités sont intervenues aux alentours de 18h00, et d’avoir interpellé le mis en cause en flagrant délit. Âgé de 91 ans et placé en garde à vue, le suspect a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il les a cependant également minimisés. La procureure de la République à La-Roche-sur-Yon Emmanuelle Lepissier indique ainsi que le nonagénaire « pensait [que les jeunes filles] étaient plus âgées ».
Une remise en liberté mais une expertise psychiatrique souhaitée
Le mis en cause a depuis été libéré, mais une convocation devrait lui être remise à une date ultérieure. Le parquet a ajouté qu’« une expertise psychiatrique est obligatoire » dans ce genre de situation. Par conséquent, on peut s’attendre à ce que le nonagénaire soit soumis à un tel examen afin de vérifier son état mental. En fonction des résultats obtenus, la responsabilité du suspect pourrait être plus ou moins importante. Enfin, si ce point n’est pas précisé, il semble que cet homme n’ait pas été impliqué dans des faits similaires par le passé. Quant aux victimes, on ignore si elles ont repris le chemin du collège en ce mardi matin.