Vendée : condamné pour avoir braqué une femme et réclamé des frites
Lundi, le tribunal de La Roche-sur-Yon a condamné un homme de 34 ans à 18 mois de prison ferme pour avoir menacé de mort une femme à qui il réclamait des frites.
Les faits remontent au dimanche 2 janvier dernier. Ce jour-là, Omar, 34 ans, s’est rendu chez un couple, domicilié à La Roche-sur-Yon (Vendée), et auprès duquel il avait passé le réveillon. Le trentenaire s’était notamment lié de sympathie avec le mari. Quelques heures plus tôt, ce dernier avait souhaité se reposer. Comme le rapporte Le Journal du Pays Yonnais, Omar avait visiblement à cœur de reprendre les festivités.
“Fais-moi des frites sinon je te bute” : il revient alcoolisé auprès d’un couple
C’est la femme qui avait répondu à Omar, et ce dernier lui était apparu menaçant et fortement alcoolisé. Le visiteur était en possession d’une arme chargée, mais pas chambrée. Il aurait alors placé l’engin sous la gorge de la femme et lui aurait dit : “fais-moi des frites sinon je te bute”. Toujours selon la victime, le trentenaire lui aurait ordonné d’aller chercher son mari. C’est alors que les deux hommes étaient réunis que la femme en aurait profité pour alerter la police. L’agresseur s’était ensuite rendu sans opposer de résistance.
“Je ne l’ai pas menacée”
Devant le tribunal de La Roche-sur-Yon, où il était jugé pour “violences avec arme” et “port prohibé d’une arme”, le mis en cause a nié avoir menacé l’épouse de son camarade : “Je m’excuse, j’étais bourré. Je ne l’ai pas menacée. Au contraire, j’ai voulu la rassurer, en lui montrant l’arme pour qu’elle voie qu’il n’y avait pas de balle dans la chambre”. Déjà condamné à treize reprises, et notamment pour des trafics de stupéfiants, le prévenu a écopé ici de 18 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.
- Bas-Rhin : récidiviste, elle est condamnée à de la prison ferme pour conduite sous alcool et cannabis
- Plusieurs cadres de la Fédération française de tennis ont porté plainte pour détournement de biens publics et corruption
- L’accusateur de Pierre Palmade condamné pour avoir fourni des drogues de synthèse