"Velib’ Pro" est l’offre de "Velib’ Métropole" qui s’adresse à tous les clients professionnels (entreprise, collectivité, associations).
Une nouvelle offre pour les clients professionnels
Permettre aux associations, collectivités et aux salariés des entreprises franciliennes de se déplacer en vélo en misant avant tout sur la flexibilité en proposant des abonnements mensuels reconductibles et mutualisables, des forfaits de courte durée, pour un trajet, une journée ou pour 3 jours, telle est l’offre nouvelle de « Velib’ Pro », une offre qui permet de ‘limiter l’empreinte carbone générée par les déplacements’, est-il précisé par « Velib’ Métropole ».
« Velib’ Pro » mise avant tout sur la flexibilité
« Vélib’ Métropole » fait donc la promotion de son offre professionnelle. L’opérateur ajoute dans sa communication : « Velib’ Pro » s’adresse à ceux qui : s’engagent dans la mise en œuvre d’une politique de mobilité active ; Optent pour la mobilité partagée et privilégient le service public.
Faire profiter les salariés d’un mode de déplacement actif et durable
La mission de « Velib’ Pro » est de permettre la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et de faire profiter les salariés d’un mode de déplacement actif et durable. Avec cette proposition, « Velib’ Pro » encourage clairement ‘le vélotaf’. Les employeurs peuvent gérer eux-mêmes chaque abonnement depuis une interface personnalisée. : la société crée son compte sur le portail Vélib’ Pro (Vélib’ Métropole valide le compte sous 48 heures) et peut par la suite commander des forfaits nominatifs ou partagés, ainsi que des pass à la journée.
Encourager ‘le vélotaf’
Sur l’ensemble de Paris et de l’Ile-de-France, le réseau Vélib’ compte 1464 stations proposant 20.000 vélos, dont 40% à assistance électriques.
Rappelons qu’il existe également une aide pour accélérer la conversion des employeurs au vélo avec le programme « Objectif employeur pro-vélo ». Le programme propose aux employeurs un parcours d’accompagnement sur mesure par des experts. Après avoir réalisé un auto-diagnostic et bénéficié de conseils personnalisés pour améliorer sa politique cyclable, l’employeur pourra utiliser une prime pour mettre en place des services proposés dans le catalogue du programme.