Var : une femme coincée au fond d’un puits en voulant secourir une chèvre
Samedi à Hyères-les-Palmiers, les pompiers sont intervenus au niveau d'un puits où une femme avait chuté en tentant de secourir une chèvre, elle aussi tombée à cet endroit.
Au-delà du caractère insolite de cette histoire, on pourra relever qu’elle s’est conclue sans conséquences graves. Ces faits se sont produits le samedi 22 octobre dernier à Hyères-les-Palmiers, dans le Var. C’est à la mi-journée, comme le rapportent nos confrères de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, que les pompiers ont été appelés à intervenir sur un terrain privé. Une femme et un animal s’étaient retrouvés coincés a fond d’un puits.
La chèvre tombe dans le puits, la quadragénaire tente de l’en sortir et chute à son tour
Plus précisément, dans des circonstances non détaillées, la bête en question, une chèvre, est tombée dans le puits. La femme, âgée de 42 ans, a alors voulu secourir l’animal « par ses propres moyens », indique le SDIS 83, qui poursuit : « [elle] s’est à son tour retrouvée au fond du puits ».
Près de huit sapeurs-pompiers mobilisés
L’intervention des secours a duré un certain temps, puisque en début d’après-midi, vers 13h00, les pompiers se trouvaient toujours sur place. Une ambulance, un engin d’incendie et un autre de sauvetage ont été mobilisés. Un chef de groupe a commandé cet ensemble, constitué de près de huit sapeurs-pompiers.
Pas de graves blessures pour les victimes
Si l’on nous fait savoir que la quadragénaire et la chèvre ne souffrent pas de graves blessures, l’extraction ne semblait pas encore assurée aux dernières nouvelles. Même si, a priori, la journée de samedi devrait s’être terminée avec une femme et une bête de nouveau sur la terre ferme, sans séquelles mais avec de vifs souvenirs de cette mésaventure.